Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    FUT Championship Series : RocKy décroche le titre !

    Ce week-end à Berlin, un jeune joueur français a impressionné le monde de FIFA en remportant un premier titre historique : Corentin “RocKy” Chevrey. Retour sur sa performance.

    Après des étapes aux quatre coins du monde dont une en France, le premier championnat officiel de FIFA Ultimate Team vient de s’achever ce samedi 20 mai dans la capitale allemande. Et celui-ci se termine en apothéose pour le Français Corentin “RocKy” Chevrey, joueur de 19 ans sous les couleurs de Vitality.

    Cross-platform

    Détenteur de multiples titres nationaux, RocKy a tracé sa route dans les FUT Championship Series en écartant de grands noms de la scène. Il n’avait donc aucune raison de s’arrêter en si bon chemin. A Berlin, il s’extirpe de justesse de son groupe avant de vaincre un à un ses adversaires jusqu’en grande finale. Joueur Xbox One, RocKy y affronte le finaliste de la PS4, l’Anglais Shaun “xShellzz” Springette. Ce dernier a lui aussi réalisé un parcours sans faute dans les playoffs de sa division.

    Comme d’habitude pour ce type de compétition, les deux finalistes s’affrontent dans un match aller-retour sur chaque plateforme. La rencontre démarre sur PS4 où RocKy s’impose 2 à 1, prenant un premier avantage. Mais dans le match sur Xbox, le Français est mené 3 à 1 à la mi-temps. Il doit absolument égaliser sans que son adversaire ne marque un seul but, sans quoi c’est la défaite assurée.

    L’œil du tigre

    Avec un mental d’acier, RocKy va marquer un premier but moins de deux minutes après la reprise puis résister à de nombreuses attaques. A quelques secondes de la fin, il finit par surprendre son adversaire sur une action initiée par un coup franc et marque le but salvateur !

    Grâce à cette victoire sur le fil, RocKy décroche le titre et devient l’homme à abattre sur la planète FIFA. Il remporte également 160.000$ sur les 400.000 du cashprize, une somme jusque là historique pour la franchise d’EA.

    Le joueur de Vitality n’était pas le seul français engagé dans la compétition. DaXe (PSG) et RayZiaah (Monaco) sont tous deux sortis des poules Xbox mais se sont fait éliminés dès le premier tour. Sur PS4, Maniika (Millenium) a fait preuve d’une meilleure performance en signant un top 4. Avec RocKy, il décroche son ticket pour la FIFA Interactive World Cup qui se déroulera en août prochain à Londres.

    Bannière : RocKy célèbre sa victoire en grande finale des FUT CS à Berlin, le 20 mai 2017. Photo : EA Sports FIFA.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !