Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    H1Z1 – Une version PS4 (presque) inédite

    Après deux ans d’attente, l’une des pierres angulaires du battle royale arrive enfin sur PlayStation 4. Un portage qui se sera fait attendre, s’annonçant bien différent du « battle royale originel ». Par contre, toujours aucune information quant à une version Xbox One.

    Il y a deux ans, un certain jeu développé par le studio Daybreak Games s’était séparé en deux. D’un côté, Just Survive, jeu de survie en monde ouvert. Et de l’autre, H1Z1, le battle royale que nous connaissons aujourd’hui. Mais deux ans, c’est aussi le temps que l’on a attendu depuis l’annonce du portage de ce précurseur du genre sur la console de Sony. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a su se faire attendre.

    Le studio de développement a en effet finalement confirmé l’arrivée prochaine de H1Z1 sur la PS4, avec une date pour la bêta. Mais pour les connaisseurs du jeu, il ne faudra pas s’attendre à une réplique exacte de l’expérience PC. Dans leur communiqué, Daybreak explique que le menu a été simplifié pour la sélection des armes. Ce qui est aussi le cas pour l’interface qui fournit plus d’informations. Enfin, parmi les changements, le système d’artisanat a été retiré.

    Nouvelle console, nouveau jeu

    Il est clair que Daybreak ne voulait pas que le portage sur PS4 soit identique en tout point à la version PC. Mais les décisions prises par le studio semblent en faire un nouveau jeu. On ne parle même pas du système de largage, de la progression in-game, ou de la propagation du gaz. Daybreak a donc pris une direction différente de ses concurrents. Notamment de Fortnite, où la version mobile cherche à retranscrire au mieux l’expérience PC en proposant le même jeu.

    Mais la question qui nous intéresse le plus est l’avenir esportif sur console. La H1Z1 Pro League bat son plein, et le jeu PS4 semble trop différent pour un crossplay avec la version PC. On peut donc se demander, en cas de succès du portage, si une nouvelle ligue sera dédiée à cette plateforme. Ou si la compétition PC suffit au studio. Nous verrons déjà comment se débrouille cette nouvelle version avec la bêta qui sera disponible en free-to-play à partir du 22 mai.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !