Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    HCT 2018 – A la conquête de Bangkok

    A l’approche de la fin de saison, la course aux points de championnat devient plus intense. Ce week-end, ce sont 256 joueurs qui se donnent rendez-vous dans la capitale Thaïlandaise.

    La cinquième étape du championnat du monde d’Hearthstone a débuté ce matin. Pour le deuxième arrêt du mois de mars, les HCT réquisitionnent la ville de Bangkok. En jeu, 15.000 dollars dans le prize pool. Mais surtout 191 points de championnat à se partager dans un tournoi à double élimination. Cette fois, le format est donc différent des autres HCT. Le premier jour sera concentré sur l’élimination de près de 200 joueurs.

    Pas de rondes suisses, mais une organisation en winner et loser bracket. Aussi, pas de phase de groupe, mais la perte de 2 matchs signifie l’élimination, ce qui fait la particularité. 256 joueurs s’affronteront donc dans un format Conquest. Tous les matchs se feront en BO5, et bien entendu dans le mode Standard. Bangkok est aussi l’avant-dernière étape de la saison 1 des HCT, qui se clôturera à Oslo la semaine prochaine.

    De grands matchs en perspective

    Avec 256 joueurs, nous voyons forcément beaucoup de têtes familières. Dans la liste, on retrouve Monsanto, Xixo, et AKAWonder qui s’était incliné face à Kalàxz à Toronto, mais bien d’autres encore. Ce qui promet de belles rencontres pour la suite du tournoi. Cette fois-ci, par contre, peu de français se sont déplacés en Thaïlande. Tars et Tixuty représenteront notamment l’hexagone sur le sol asiatique. Par ailleurs, le premier jour n’est pas disponible en streaming.

    Le tournoi ne sera casté qu’à partir de demain, et durera tout au long du week-end. Les plus passionnés peuvent tout de même suivre l’avancée de la compétition à travers le bracket. Pour rappel, la prochaine extension d’Hearthstone sortira en avril. Hier soir, 4 nouvelles cartes ont été dévoilées par les développeurs. Blizzard a donné rendez-vous à sa communauté le 26 mars pour plus d’informations.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !