Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    HCT 2018 – J-1 avant les Playoffs Summer

    Avant d’avoir le droit de concourir à la HCT Summer, chaque joueur devra prouver sa valeur lors du dernier événement saisonnier de chaque région. Pour l’Europe, les Playoffs Summer débuteront demain.

    La saison 1 des HCT 2018 s’est achevée. Mais les véritables guerriers ne se reposent jamais. L’Europe aura l’honneur de lancer les festivités des premiers playoffs de l’année du corbeau. C’est donc à Amsterdam et Milan que la région européenne désignera son champion de la première saison 2018. Un week-end de compétition joué en 7 rondes suisses, suivies d’un tournoi à double élimination pour le top 8. Les 4 premiers iront alors à la HCT Summer, où seront présents les qualifiés des autres régions.

    Et pour un événement d’une telle ampleur, beaucoup de têtes connues de la scène compétitive répondront présents à l’appel. Mais nos yeux sont surtout rivés sur les 10 français qui y ont réussi à se construire un chemin vers le rendez-vous le plus important de la saison 1 des HCT. Parmi eux, on ne s’étonne pas de voir Odemian, favori du public français depuis sa victoire à Toronto, mais aussi Yogg, Windello, Swidz et Kalàxz.

    Entre valeur sûre et exotisme

    Qui dit tournoi, dit bien évidemment decklists. Et côté originalité, la plupart des joueurs ont décidé de miser sur la sécurité. Les playoffs seront dominés par la présence des archétypes dominants des prêtres et démonistes. Quelques druides dans leur version taunt et spiteful aussi, au côté du paladin pair et du voleur quête. Pas beaucoup de prise de risque donc pour la majorité des candidats, ce qui se comprend par rapport ce qui est en jeu. Toutefois, des irréductibles se sont quand même retroussés les manches en l’honneur du spectacle.

    On remercie notamment notre ami Swidz de proposer un druide Roi Cire-Pilleur. Mais aussi, et surtout, Raena, pour apporter le deck le plus détesté du début de l’année du corbeau avant de tomber dans l’oubli. A savoir le chaman Carniflore, qui sera d’ailleurs le seul représentant de cette classe durant le week-end. Les Playoffs Summer débuteront le 05 mai à 10h, et s’achèveront le lendemain, le 06 mai.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !