Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    HCT 2018 – Odemian s’offre Toronto

    Ce week-end, le joueur français Odemian a fait honneur à Marianne en lui offrant le premier sacre majeur de la France à l’international sur Hearthstone avec le tournoi de Toronto en poche.

    Sur un score indiscutable de 3-0, le joueur d’Arma Team s’impose face au norvégien Hunterace, et offre à la France un premier grand succès à l’international. Si cette première étape du mois de mars du championnat du monde d’Hearthstone est un tournoi individuel, c’est en effet la première fois qu’un français remporte un major sur le jeu de cartes de Blizzard.

    Odemian avait déjà reçu tout le soutien de la communauté française lors de l’étape des HCT qui s’est déroulée en Allemagne. Un tournoi qu’il a malheureusement  perdu, mais où le joueur a tout de même remporté un magnifique top 8. Avec cette victoire, le français continue à accumuler les points, à l’approche des qualifications d’été qui auront lieu les 5 et 6 mai.

    La touche française

    De manière générale, la France a été bien représentée au Canada. Pour rappel, 10 joueurs français étaient en lice à Toronto. Après les deux jours de rondes suisses, seuls Odemian et Kalàxz ont accédé aux phases finales. Le joueur de la Team Vitalilty a gagné contre AKAWonder avant de s’incliner en demi-finale face à Odemian, pour finir sur un honorable top 4.

    Avec la victoire d’Odemian, on retiendra cette forte présence française à un tournoi majeur. Non seulement une bonne nouvelle pour les HCT, mais aussi, et surtout, avec les HGG qui ne sont pas loin, le championnat du monde d’Hearthstone par pays. Les mousquetaires semblent être en forme et prêts à en découdre, à mesure que la lutte pour les points de championnat se poursuit.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !