Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    HCT 2018 – Toujours la même chose ?

    Avant le dernier rendez-vous de la saison 1 des HCT, les professionnels d’Hearthstone se sont déplacés à Bangkok. Et contrairement au gagnant, rien de nouveau question line-up.

    « On prend les mêmes, et on recommence ». C’est sans doute la phrase qui résume le mieux l’état de la scène compétitive d’Hearthstone. L’avant-dernière étape de la saison 1 des HCT s’est achevée hier sur la victoire du coréen ShangHigh. Outre la démonstration de force des asiatiques à Bangkok, c’est l’état de la méta compétitive qui à voir. Les decks présentés étaient aussi diversifiés que la région d’origine du classement final.

    Avec 211 joueurs présents, on aurait pu s’attendre à nombre de decks différents, surtout que les matchs se sont joués en BO5 avec un ban. Mais, comme Crane qui est l’unique non-asiatique du top 8, seuls 8 joueurs sont venus sans le démoniste sur les 211. Et cela ne se limite pas à Gul’dan. En clair, à Bangkok, on a pu dénombrer 203 démonistes et 200 prêtres, qui ont été incontestablement les classes dominantes du tournoi.

    Une situation répétitive

    Ce week-end, le mage et le paladin étaient aussi bien présents, avec respectivement 126 et 120 représentants. Les cinq autres classes avaient leur lot de supporters, mais sont restées bien derrière. Aussi, bien que les gagnants soient différents, on a (trop) souvent l’impression d’assister à des rematchs, plus qu’à de nouvelles rencontres. Des decks qu’on pourrait qualifiés d’excessivement forts, et donc quasiment obligatoires si l’on veut avancer en tournoi.

    Bangkok n’est pas un cas isolé. Le démoniste est surreprésenté dans toutes les grandes compétitions d’Hearthstone. Et malgré le nerf de Raza, le prêtre a repris du poil de la bête dans sa version combo. On se retrouve finalement avec une méta fermée, qui laisse peu de place à la diversité. L’arrivée de la prochaine extension devrait faire bouger tout cela. Le Bois Maudit sortira en mi-avril, dans les alentours du 12 selon certaines spéculations.

    Graphique de: Cresmos

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !