Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    HCT 2018 – Week-end playoffs aux Amériques

    Alors que l’Europe a déjà ses prétendants pour les HCT Summer, la lutte pour les qualifications ne débute que demain pour les Amériques. Un des rendez-vous les plus importants de la saison, avec des têtes d’affiche familières, et des decks qui le sont tout autant.

    Les playoffs pour les HCT Summer continuent ce week-end aux Amériques. Durant deux jours, les meilleurs joueurs des États-Unis, du Canada et de l’Amérique du Sud vont s’affronter. En jeu, la qualification pour le premier grand rendez-vous international de cette année. Pour les joueurs, il s’agit donc de la conclusion d’une première saison endiablée, afin de défendre les couleurs de leur région. L’occasion aussi de prouver qui domine ce début d’année du corbeau.

    Pour s’affronter, même format qu’Europe. Sept rondes suisses, suivies d’un tournoi en double bracket pour le 8. Le top 4 qui en sortira aura l’honneur de représenter les Amériques pour les HCT Summer. Ils rejoindront ainsi les qualifiés du vieux continent, qui avaient gagnés leur place la semaine dernière. Pour rappel, les européens ayant déjà leur ticket pour Los Angeles sont Turna, Viper, A83650 et Bunnyhoppor.

    Un casting bien connu

    Certains craignent que ce week-end soit moins intense qu’en Europe, puisque nombre de joueurs dominants seront absents. Néanmoins, beaucoup de têtes connus seront là pour assurer le spectacle. Nous y verrons notamment Purple et Mosanto, deux favoris du public français. L’intégralité du roster de Tempo Storm sera aussi de la partie, à savoir entre autres Amnesiac, Frodan, et Reynad.

    Et question decklists, pas de grande nouveauté. Les compétiteurs préférant miser sur des valeurs sûres. Aucun chaman dans les forces en présence. Mais on notera tout de même la présence du Chasseur Spells, ramené par Fr0zen et Fibonacci. Ce dernier a d’ailleurs aussi prévu un Guerrier Appel. Le reste étant des decks bien connus de la meta actuelle. Les HCT Playoffs Summer des Amériques débuteront demain, dès 17h, et se poursuivront jusqu’à la soirée du dimanche.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !