Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    HCT – Les premiers cavaliers des Worlds

    Presque l’heure de partir bronzer. Mais avant de profiter du soleil de Los Angeles, les participants de l’HCT Summer Championship se sont affrontés. Et pour une fois, ce n’est pas la victoire qui était en jeu, mais une place dans le top 4 afin de sécuriser sa place pour le prochain championnat du monde.

    Avant de partir en vacances d’été, les quatre régions Hearthstone se sont affrontées à Los Angeles. C’était donc durant ce week-end de HCT Summer Championship que les quatre qualifiés de chaque serveur ont joué les premières places pour le Championnat du Monde d’Hearthstone. Si Bunnyhoppor s’est imposé face à A83650, on sait aujourd’hui que trois européens et un américain ont sécurisé les premières places vers les Worlds.

    Parmi les 16 candidats, au moins un joueur de chaque région était représenté durant les huitièmes de finale. Une phase qui a été dominée par l’Europe, puisque seuls trois d’entre eux ne venaient pas du vieux continent. Au final, ce sont l’américain killinallday, le polonais A83650, et les allemands Bunnyhopper et Viper qui sont aujourd’hui tranquille jusqu’au championnat du monde.

    Une méta (presque) à sens unique

    Question decks, ce n’est pas ce week-end qui va révolutionner la méta. La seule présence qu’on pourrait considérer d’exotique est celle du Chaman Carniflore. Mais là encore, pas mal de joueur sont venu avec la plante dans leur sac. Le deck était considéré plus pour le ladder et son fun. Il n’avait d’ailleurs fait aucune apparition marquante dans les tournois du Bois Maudit. Mais les professionnels en avoir un usage intéressant en compétition.

    Le Paladin semble avoir perdu de sa superbe, mais la présence d’un Prêtre Pair donne encore de l’espoir pour une méta plus diversifiée. Le reste du week-end ayant surtout tourné autour du Druide et du Démoniste, avec quelques Voleur, Mage, et Chasseur ici et là. Toutes les classes du jeu étaient alors représentées. Mais il faut avouer que la prédominance de certaines depuis Kobolds et Catacombes nourrit la lassitude. La prochaine extension qui devrait être annoncée cet été pourrait corriger le tir.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !