Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Hearthstone – Bequiet s’impose aux premiers HCT de 2018

    Après 4 phases de qualification, le premier événement majeur de la saison s’est achevé ce week-end, avec un gagnant que l’on n’attendait pas forcément au tournant.

    Ce week-end a eu lieu le premier tournoi HCT de l’année pour la route vers les championnats du monde 2018 d’Hearthstone. C’est en Allemagne que les hostilités ont été lancées, et Bequiet a donné le ton en remportant ce premier événement. Pour sa première fois dans un tournoi de qualification majeur, le joueur allemand a fait taire Hunterace avec un score sans appel de 3-0, dans ce qui ressemblait à une promenade de santé.

    Bequiet a créé la surprise avec cette victoire, lui qui n’a pas participé à un tournoi majeur depuis la Dreamhack Summer de 2017 en Suède, où il avait fini 26e. En effet, le membre de l’équipe Team Vertex n’est pas un habitué des grands tournois. Celui-ci ayant surtout participé à des événements mensuels et hebdomadaires. Un succès d’autant étonnant que le tournoi a accueilli du beau monde pour des matchs de qualité.

    Un premier rendez-vous de qualité

    Rappelons que cette première phase du championnat du monde comptait tout de même des pointures d’Hearthstone, comme J4CKIECHAN et Orange, et avec eux Odemian. Le chouchou des français est tombé en quart de finale face à Bozzzton. Pour sa part, l’autre français Morrison n’a pas passé les phases de groupe en s’inclinant face à Orange dans un match décisif.

    Les premiers HCT de 2018 s’achèvent donc, et la bataille pour les points de championnat ne s’arrête pas là, entre la chasse aux victoires en tournoi, et au classement mensuel sur le ladder. La saison 1 se terminera en mars 2018. Outre le championnat individuel, n’oublions pas que le championnat par pays est aussi relancé après le succès de la première édition, et dont la communauté peut voter pour choisir 3 des 4 membres de chaque équipe.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !