Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Hearthstone – Le Bois Maudit guette la meta

    Hier soir a eu lieu la révélation de cartes de la nouvelle extension avec Peter Whalen et le légendaire Dan « Fordan » Chou. Toute la communauté est hypée au possible, et le stress des professionnels monte d’un cran.

    La première saison compétitive de cette année s’est achevée. Mais une nouvelle commence sans attendre. Après des débuts qui marqueront la fin de l’année du Mammouth, la saison 2 des HCT 2018 aura l’honneur de lancer les hostilités pour l’année du Corbeau. La meta repart de zéro, ou presque. Et si la nouvelle extension permettra de voir beaucoup d’exotisme sur le ladder dans les premières semaines, les professionnels auront fort à faire pour construire rapidement dans decks stables et compétitifs.

    La nouvelle extension du Bois Maudit apporte en effet son lot de nouvelles cartes. Et donc des mécaniques qui lui sont propres. On pense notamment à l’Écho, qui permet de « dupliquer » une carte que l’on vient de jouer. L’exploitation du mana pair ou impair risque aussi de changer de manière drastique la construction de son jeu. Le démoniste « cube » ne peut, par exemple, plus profiter de l’appui de son DK, étant la seule carte au coût pair essentielle du deck.

    Faire du neuf avec du vieux

    Toutefois, on ne part jamais de rien sur Hearthstone. Blizzard ne crée pas seulement. Leur équipe innove autour de ce qui a déjà été fait. Un retour que l’on n’attendait pas forcément si tôt, mais qui a finalement été teasé dans le court-métrage de l’extension, ce sont les cartes « héros ». A l’image du Trône de Glace, le Bois Maudit offrira en effet à chaque classe la substitution de héros et de pouvoir héroïque. Les paris sont lancés pour savoir si ces nouveaux personnages pourront détrôner les Chevaliers de la mort.

    Rappelons qu’un nouveau mode de jeu a aussi été annoncé, répondant au nom de « Chasse aux monstres ». Le planning de révélation a été lâché par Blizzard la semaine dernière. Nous aurons donc droit à au moins 2 nouvelles cartes par jour à partir d’aujourd’hui, et ce jusqu’au 08 avril. L’éditeur américain n’a toujours pas dévoilé la date de sortie de l’extension. Mais le planning donné penche fortement vers une sortie aux alentours du 12 avril, comme il est spéculé depuis plusieurs jours. Le préachat de l’extension précise qu’elle sera disponible d’ici le 30 avril.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !