Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Hearthstone – Pour la couronne de France

    Après plusieurs mois à grappiller des points de championnat sur le ladder et en compétition, c’est enfin l’heure de savoir qui mérite de siéger sur le trône de France. Les 23 et 24 juin, 64 prétendants s’affronteront lors des Hearthstone Nationals pour le titre de champion de l’hexagone.

    Plus que 24h avant le début des Hearthstone Nationals, le Championnat de France sur le jeu de cartes de Blizzard. Durant ce week-end, 64 joueurs s’affronteront afin de déterminé qui se placera à la tête du royaume. Deux jours pour sacrer le champion joueur de France. Mais aussi pour remporter la somme de 5.000 dollars, récompense qui reviendra au vainqueur. Et avec autant de prétendants au trône, il faut bien un tournoi sur mesure.

    Pour l’organisation, la compétition se jouera donc dans un format adapté au nombre de compétiteurs. La première journée fera le ménage dans la liste, en soumettant les participants à l’impitoyable épreuve des rondes suisses. A la fin de cette première vague, 8 joueurs seront encore en lice. Les ressortis du raz-de-marée se retrouveront le lendemain pour un rush final en élimination directe afin de couronner le vainqueur.

    La crème des crèmes

    Avec 64 joueurs en compétition, il est clair qu’on retrouvera le top des joueurs français. Ou du moins, une bonne partie des têtes les plus connues du stream et de la scène esportive. Et ce, dans la mesure où les qualifications se sont faites par l’intermédiaire du ladder. Mais aussi, et surtout, des événements tels que la DreamHack Tour, Summer Playoffs, et bien entendu tous les Tour Stops des HCT.

    Les 23 et 24 juin, on aura donc l’occasion de retrouver dans une même compétition Swidz, Kalakz, Windello Yogg,… Mais aussi des chouchous du stream tels que Vinz, Tars et Fishou. Sans oublier Odemian, un des plus grands espoirs français de cette année à l’international. Et si la France ne suffit pas à satisfaire votre appétit en esport, les phases finales de tous les championnats nationaux européens auront lieu ce week-end.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !