Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Hearthstone : les 135 cartes de l’extension connues

    Lors d’un stream, Blizzard a dévoilé les dernières cartes de l’extension d’Hearthstone, Kobolds & Catacombes.

    Le Coffre carnassier, le Ver géant violet et le Dragon assoupi sont quelques unes des dernières cartes révélées par Blizzard lundi soir. Cela porte leur nombre total à 135 pour l’extension Kobolds & Catacombes.

    Demons, boucliers et chapelets

    Trois classes semblent avoir été particulièrement bien servies dans cette extension. Il s’agit du Guerrier, du Démoniste et du Prêtre. Récemment en retrait, la première classe a reçu plusieurs atouts intéressants, comme Déluge de coups.

    Le Démoniste risque lui aussi d’avoir voix au chapitre. Avec le Kobold de bibliothèque et l’Homoncule sans-gêne, Guldan va devenir une valeur sûre en début de partie.

    Enfin, le Prêtre est le grand gagnant des débats. La classe reçoit en effet des sorts extrêmement puissants (Cri psychique, Appel du crépuscule) qui devraient lui permettre d’asseoir un peu plus sa domination sur le jeu.

    Les dragons font leur grand retour dans cette extension.

    Tueuse de dragons, ou tueuse de jeu ?

    La carte qui a déclenché le plus de débats est la Tueuse de dragons. À l’image du Golakka avec les pirates, ce serviteur inflige 6 points de dégâts à un dragon. Il est possible que la carte soit jouée car les archétypes dragon ont reçu un petit coup de pouce lors de cette extension.

    Or, plusieurs joueurs de haut niveau semblent opposés à cette mécanique de jeu. Ils reprochent ainsi à Blizzard de régler les problèmes d’une manière trop simpliste et d’encourager la mise en place d’un système « pierre/feuille/ciseau » peu intéressant.

    Mais la pratique rejoindra-t-elle la théorie ? Réponse lors de la sortie de Kobolds & Catacombes le 8 décembre !

    Crédit bannière : Blizzard.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !