Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Hearthstone – Le mode tournoi d’ici l’été

    Après des mois, voire des années d’attente, le fameux mode tournoi d’Hearthstone débarquera en version bêta dans quelques semaines. Avec cette nouveauté, Blizzard répond à une des plus grandes demandes des fans, et prévoit d’en faire son unique outil d’organisation de compétitions.

    Alors que l’on s’approche de la conclusion de la saison 1 des HCT 2018, Blizzard dévoile de nouvelles informations sur le futur mode tournoi de son jeu de cartes. Selon les dernières nouvelles, une bêta du fameux mode débarquera vers le milieu de l’année. On peut donc s’attendre à une première vague de test durant l’été. Et comme il s’agira d’une bêta, il ne faudra pas s’étonner si le jeu crash de temps en temps.

    Les premières fonctionnalités du mode tournoi ont aussi été dévoilées. Il ne lancera pas via Battle.net, mais bien le client Hearthstone. De plus, il sera possible d’y accéder de chez soi, ou dans un Fireside Gathering. Concernant l’organisation, le mode ne proposera pas tout de suite la fonction « bannir un deck ». Toutefois, selon les retours de la communauté, il n’est pas impossible qu’elle fasse son apparition. Enfin, les joueurs pourront trouver des adversaires et contrôler les decklists.

    Le mode tant attendu

    Avec l’arrivée d’une 10e classe dans le jeu, le mode tournoi est sans aucun doute la plus grande demande des fans. Il a été finalement annoncé en février 2018, en même temps que l’année du corbeau. Depuis, plus de nouvelles. Et même si Blizzard a été discret question information entretemps, beaucoup de choses avaient déjà été révélées par Yong Woo, un des producteurs en chef d’Hearthstone.

    Aussi, nous savons d’ores et déjà que l’on pourra gérer les horaires, le nombre de participants, et le type de tournoi. A l’heure actuelle, le screenshot indique la fonctionnalité « rondes suisses ». Il n’est donc pas à exclure que les « winner/loser brackets » soient aussi de la partie. En février, Yong Woo avait précisé que le développement du mode en étant à 50%. Il se peut qu’il soit alors pratiquement terminé à l’écriture de ses lignes. D’après le producteur, « le but ultime est que Blizzard fasse passer ses propres tournois par cet outil ».

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !