Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Hearthstone : Xixo s’impose à la SeatStory Cup

    L’Allemand Xixo a remporté ce week-end la SeatStory Cup sur Hearthstone, empochant au passage 10 000$.

    Si le nom de « SeatStory Cup » vous est familier, c’est normal. Cette compétition n’est autre que la petite soeur de la « HomeStory Cup », sauf qu’en lieu et place des Zerglings et autres Zealots, ce sont de petites cartes à jouer qui y sont à l’honneur. Organisé dans le somptueux appartement de Denis « TaKe » Gehlen, ce tournoi combine ambiance festive et matchs de haut niveau.

    Cette huitième édition était un peu particulière. Il s’agissait en effet du premier événement majeur où les joueurs pouvaient utiliser les cartes de la dernière extension, Kobolds & Catacombes. Les listes proposées étaient donc loin d’être optimales, faute de temps et de pratique. Certains joueurs – dont le champion du monde en titre Pavel – n’étaient d’ailleurs pas au courant des mécanismes de certains sorts !

    Notez que cela n’a pas empêché le Russe de battre le seul joueur francophone présent, Maverick. Le pensionnaire de l’ArmaTeam finit néanmoins dans les seize premiers, signant là une performance des plus honorables.

    Xixo en patron

    Dans ce nouveau paradigme, c’est cependant Sebastian « Xixo » Bentert qui s’est montré le plus fort. Faisant honneur à sa réputation de constructeur de decks, il a dominé sa concurrence. Son utilisation de l’Invocatrice malveillante en combinaison avec des sorts à haut coût a fait la différence. L’Allemand, qui a rejoint l’équipe Planet Odd il y a quelques mois, repart avec la coquette somme de 10 000$.

    Il y a de grandes chances que cette carte montre à nouveau le bout de son nez lors des finales des championnats du monde. Pour rappel, celles-ci se tiendront à Amsterdam du 18 au 21 janvier 2018. La méta se sera-t-elle suffisamment affinée d’ici là ? Une chose est sûre : les participants devront mettre le jeu à l’épreuve en vue du grand jour.

    Bannière : Xixo brandissant son trophée. À sa gauche dans l’ordre, les commentateurs de l’événement : Raven, Falcone et Sottle. Crédit : TaKeTV.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !