Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    HGG – Vers le mondial avec les Bleus

    Après une première édition qui a vu le couronnement de la République Tchèque, le championnat du monde par équipe d’Hearthstone revient au mois de juillet. Et suite au classement de la saison compétitive et aux votes communautaires, nous connaissons enfin la sélection qui défendra les couleurs de la France.

    La Coupe du Monde de football bat son plein, mais c’est un autre mondial auquel l’univers du jeu vidéo se prépare. Les Hearthstone Global Games lanceront leur coup d’envoi en juillet, et on connaît enfin les noms des représentants de l’hexagone. Après sélections et votes, les coéquipiers de Swidz ont été désignés. C’est donc Odemian, de l’ArmaTeam, qui vient compléter le roster de la France, en compagnie de Kalaxz et Windello de la Team Vitality.

    Pour rappel, les HGG sont la coupe du monde d’Hearthstone par équipe. Elle se joue en parallèle avec le circuit HCT, qui en est l’équivalent individuel, mais se déroulant tout le long de l’année. Et pour défendre ses couleurs, la France a de quoi faire. En effet, l’équipe compte dans ses rangs des joueurs de renom au niveau international. Le palmarès y est aussi, puisqu’Odemian est notamment un gagnant de HCT.

    La guerre de six mois

    48 nations seront en compétition, pour un championnat qui remplira la moitié de l’année. Les pays feront tout d’abord face aux impitoyables rondes suisses. Épreuve à l’issue de laquelle 16 équipes sortiront du lot. Celles-ci devront ensuite s’affronter lors d’un tournoi à double élimination. Les 8 escouades survivantes pourront finalement se retrouver pour le tournoi à élimination directe, qui aura lieu à la Blizzcon.

    Un programme chargé pour les joueurs. En effet, ils auront aussi à gérer les HCT, qui ne feront pas de pause de six mois pour laisser la place à ce mondial. Il est d’ailleurs possible de voir certaines têtes abandonnées des étapes, faute au planning. Nul doute que des choix seront faits. Mais quoiqu’il en soit, cette seconde édition des HGG décolleront le 16 juillet, et ne couronnera pas la nation victorieuse avant le 03 novembre.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !