Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    HOK – De l’esport en live action avec Tencent

    Ces dernières années, nous avons eu droit à l’esport décliné sous plusieurs formes. Compétition, écoles, villes dédiées (encore en projet), et même une télé-réalité. Cette fois, c’est une série en live-action prenant le sport électronique comme toile de fond qui est attendue au tournant.

    Les jeux vidéo et le cinéma, c’est une magnifique histoire d’amour, remplie de haut et de bas. Plus l’un que l’autre, on n’entrera pas dans ce débat. Mais l’esport et les films, c’est un mariage que l’on n’a pas souvent vu sur grand écran, et encore moins dans la petite lucarne. Ce qui va bientôt changer après l’annonce de Tencent. L’entreprise chinoise va en effet produire une série télévisée qui tournera autour du sport électronique.

    Ce live-action sera l’adaptation d’une histoire publiée en ligne par un célèbre écrivain en Chine. Il suivra la vie d’un adolescent désirant devenir un joueur professionnel, et suivre ainsi les traces de son frère. Le jeu qui servira l’intrigue sera Honor of Kings, un MOBA sur mobile rencontrant un fort succès dans l’empire du milieu. Et si ce nom est peu connu chez nous, c’est qu’une version destinée à l’international est sortie l’an dernier sous le nom d’Arena of Valor.

    Une décision calculée

    Le choix de prendre un jeu mobile peut être étonnant. Mais lorsqu’on regarde le marché chinois, il prend tout son sens. En Chine, le mobile est une plateforme plus populaire qu’en Occident. Au premier trimestre 2018, Honor of Kings est l’une des activités les plus lucratives de Tencent, rapportant 630 millions de dollars. D’ailleurs, plusieurs jeux n’y existent que sur mobile avant un éventuel portage sur PC ou console. On pense notamment à PUBG mobile.

    Au-delà d’être un projet aussi intéressant qu’ambitieux, cette série représente un outil marketing de taille pour Tencent. En effet, en mars, l’entreprise avait annoncé la création de la King Pro League, un championnat régulier typé LCS. Le live-action en serait donc un levier de promotion. La KPL comptera 12 équipes qui s’affronteront à Shanghai et Chenghu. Alors qu’elle n’a que quelques jours, Tencent prévoit déjà de l’agrandir d’ici l’année prochaine.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !