Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    HOTS – Un million de dollars pour un devin

    Blizzard nous a habitué à être récompensé dans ses jeux avec des objets in-game. Mais cette fois, l’éditeur américain n’a pas fait les choses à moitié, et propose le million à celui qui aura un score parfait au bracket de son tournoi universitaire.

    Blizzard offre un million de dollars à celui qui réussira à prédire l’Heroes of the Dorm. Depuis hier soir, les internautes ont la possibilité de se connecter à leur compte Battle.net, afin de proposer ce qu’ils penseront être les résultats de ce tournoi. Et ce, depuis le 1er tour jusqu’à la grande finale. Soit 64 équipes en compétition. Ce qui signifie que pour un million, il faudra tomber sur une prédiction correcte de 63 matchs.

    Il s’agit donc d’un grand événement pour Blizzard. Mais aussi pour l’eSport, puisque l’Heroes of the Doom est un tournoi universitaire sur le MOBA de l’éditeur américain. Présent depuis 4 ans, il a été mis en place par l’association universitaire Tespa, en collaboration avec le créateur du jeu. Un nom déjà bien connu dans l’eSport, ayant même un dos de carte à son nom sur HearthStone.

    Investir sur le long terme

    L’histoire prend une place de plus en plus importante aux États-Unis, et en particulier dans les universités. Avec cette organisation de Blizzard, on se reproche de ce qui se fait avec les NCAA Basketball, un événement majeur du sport universitaire. Un tel investissement montre la volonté du papa de Warcraft de pousser le public à s’intéresser à son MOBA. Mais aussi de récompenser les analystes les plus investis.

    Toutefois, l’éditeur est conscient que 63 matchs parfaits est un résultat plus que difficile à atteindre. Pour le plus de réponses correctes, une récompense de 10.000 dollars attend donc le proche de la divination. L’Heroes of the Dorm débutera le 28 mars, pour s’achever le 19 avril.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !