Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    L'équipe victorieuse des Ninjas in Pyjamas, aux IEM Oakland. Photo : Helena Kristiansson.

    IEM Oakland : les Ninjas se réveillent

    Les IEM Oakland CS:GO se sont terminés sur un duel Brésil vs Suède au rythme inégal.

    Malgré des résultats satisfaisants après leur victoire en Pro League et une seconde place iBUYPOWER Masters, C9 n’aura pas fait la différence. Ni eux ni leurs compatriotes de Team Liquid n’ont réussi à sortir des poules, terminant quatrième de leur groupe respectif. A contrario, FaZe Clan profite du vent de fraîcheur apporté par le Français kioShiMa et termine au sommet de son groupe. Un score parfait de cinq victoires et zéro défaite ! Ils décrochent ainsi avec Astralis un aller simple pour les demi-finales, tandis que quatre autres équipes devront se départager pour y accéder. Chacun de ces deux matchs opposent une équipe brésilienne à une européenne. D’un côté, Immortals vs Ninjas in Pyjamas, de l’autre G2 vs SK Gaming. Ces derniers vont, comme à leur habitude, se frayer un passage en finale, battant successivement G2 puis Astralis. Les Brésiliens d’Immortals n’auront pas cette chance puisqu’ils sont tombés sur des Ninjas bien réveillés et un poil énervés ! En demi, NiP calme même les ardeurs de FaZe et tombe donc face à SK en finale. 

    Patrik "f0rest" Lindberg, sniper de l'équipe Ninjas in Pyjamas. Photo : Helena Kristiansson
    Patrik « f0rest » Lindberg, sniper de l’équipe Ninjas in Pyjamas. Photo : Helena Kristiansson – ESL

    Soirée Pyjamas

    L’ultime rencontre démarre très mal pour les Suédois. SK leur inflige une volée de bois vert : 16-4 pour les Brésiliens sur Train. Sur la deuxième, Cache, pyth et ses coéquipiers calment les ardeurs de coldzera et consorts. 10-5 pour le premier side Terro. SK tente de répliquer, mais ils n’empêcheront pas NiP de prendre les six derniers points nécessaires à leur victoire. Score 16-14 pour NiP.

    Le triplé de TACO au p250.

    Mais les Brésiliens n’ont pas dit leur dernier mot. Ils remontent le score round par round jusqu’à prendre la tête ! NiP égalise à nouveau grâce à un last kill de f0rest : 14-14. Le sniper barbu continue son job et devient la clé de la victoire de son équipe ! 16-14 pour NiP qui décroche une nouvelle fois sa place aux IEM Katowice !

    Bannière : L’équipe victorieuse des Ninjas in Pyjamas, aux IEM Oakland. Photo : Helena Kristiansson – ESL.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !