Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Ikea – Le début des sièges gaming imprimés

    Grand nom du meuble en Europe, l’entreprise suédoise se lance maintenant dans le siège gaming. Ikea a posé son veto, et annonce une gamme de chaises personnalisables, imprimées en 3D. Une initiative qui vise à favoriser un confort propre à chaque joueur.

    Entre les tables Linnmon et les miroirs Karmsund arriveront bientôt des chaises dont on n’ose pas encore imaginé le nom. Le géant du meuble Ikea se lance dans la production de sièges gaming. Durant les Democratic Design Days, l’entreprise suédoise a annoncé la création de ce type de meubles imprimés en 3D. Des designs annoncés modifiables à volonté pour une meilleure ergonomie et une « apparence personnalisée ».

    Ce nouveau projet est lancé en partenariat avec la compagnie d’éducation esportive Area Academy, et le fabriquant de prothèses médicales UNYQ. D’après Marcus Engman, directeur d’Ikea Range & Supply, ces collaborations sont idéales. Et ce, dans la mesure où « l’un connaît tout sur les besoins des joueurs, et l’autre est expert dans les technologies de personnalisation ». L’objectif final étant « que le corps se sente mieux pour améliorer les performances ».

    Le confort avant tout

    Tommy Ingermarsson, fondateur de l’Area Academy, s’est aussi exprimé sur le sujet. Selon lui, « quand on parle d’amélioration en jeu, les gens pensent en général à ce qui est logiciel, et non à l’aménagement de l’espace autour ». Ce qu’il voit comme une erreur, puisqu’il défend le fait que « l’ergonomie est en fait tout aussi importante pour devenir un meilleur joueur ». Ikea cherche donc à mettre le point sur l’aspect individuel du siège.

    Une approche qui diffère de l’industrie privilégiant souvent l’approche « une taille pour tous ». Pour l’instant au stade de l’utilisation personnelle, l’entreprise suédoise cherche déjà à explorer d’autres marchés. Elle entrevoit de fournir des événements de masse, telles que des LAN. Mais avant d’en arriver là, il faudra encore attendre que les sièges en question arrivent chez les particuliers, d’ici 2020.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !