Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Injustice 2 – Faire revivre le versus fighting

    Le studio NetherRealm annonce la saison 2 du championnat du monde sur son versus fighting, avec un partenaire de premier ordre. Une surprise qui promet pour l’avenir esportif du genre.

    Qui se souvient d’Injustice ? Ce versus fighting impliquant les plus grandes figures de la mythologie DC Comics ? La série de comics a été un succès mondial, en intégrant un all-star des personnages issus du DC Universe. L’itération vidéoludique qui en découle a reçu une magnifique critique à sa sortie, tout comme sa suite. C’est donc naturellement que le jeu vidéo s’est installé dans le paysage esportif. La saison 1 du circuit professionnel sur Injustice 2 s’est achevée en septembre 2017, et depuis, le jeu de baston s’était fait discret.

    Le développeur NetherRealm a toutefois annoncé le retour des Injustice 2 Pro Series. Il s’agit de la saison 2 du championnat du monde, où les compétiteurs s’affronteront tout au long de l’année dans un classement. Le top 12 et les gagnants de trois événements régionaux, ainsi que le qualifié d’un tournoi de la « dernière chance », se retrouveront alors pour la Grande Finale mondiale. Cette année, l’événement a pour partenaire SIMPLE Mobile et Samsung. Ce dernier, déjà habitué des grandes compétitions, fait une entrée plus qu’intéressante pour le versus fighting.

    De zéro à héros

    Le versus fighting est souvent considéré comme une discipline de niche dans l’esport. Injustice 2 fait partie des trois seuls jeux du genre avec un circuit professionnel organisé par ses développeurs annoncé cette année. Les deux autres étant Street Fighter et Tekken. Ce qui rend difficile de sponsoriser des tournois sur les autres. En effet, à l’inverse des Worlds sur League of Legends par exemple, les développeurs ne sont généralement pas impliqués dans les événements esportifs. Investir pour une marque signifiait donc passer par une entreprise externe, et donc plus de dépenses.

    L’entrée en scène des propriétaires du jeu change la donne. Dans cette situation, le sponsoring est facilité, puisque les investisseurs peuvent interagir directement avec les développeurs pour des partenariats sur le long terme. Ce qui attire plus de sponsors, dont Samsung, et améliore ainsi la visibilité des compétitions. Le versus fighting est en passe de se créer une nouvelle image. L’Injustice 2 Pro Series aura un prizepool de 150.000 dollars, et chaque tournoi majeur autour pèsera 50.000 dollars.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !