Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    JO d’hiver – Steep donne la parole aux pros

    A quelques heures du coup d’envoi des Jeux Olympiques d’hiver, Ubisoft met les athlètes à l’honneur dans une vidéo promotionnelle de sa simulation de sports extrêmes.

    Sortie en fin 2016, la simulation de sports extrêmes d’Ubisoft se veut la plus proche possible de la réalité. Avec l’extension « En route pour les Jeux Olympiques » disponible depuis  décembre 2017, Steep a enrichi son catalogue de nombreuses épreuves, à l’instar du slalom, la descente, le half-pipe, ou encore le snowboard cross. Le but étant de représenter le mieux les Jeux Olympiques d’hiver, dont le studio français est partenaire.

    C’est donc à l’occasion de JO de Pyeongchang qu’Ubisoft a offert le micro à des professionnels de sports d’hiver, afin qu’ils livrent leur ressenti sur toute la préparation qui les amène à la ligne de départ. Tout un processus que les développeurs de Steep ont cherché à reproduire, en se reprochant au maximum du mental des compétiteurs.

    Point d’entrée aux JO

    Cette initiative a aussi pour but de monter la hype autour de la prochaine édition des Jeux Olympiques d’hiver, où Steep fait partie des jeux présents aux Intel Extreme Masters, prélude à la compétition hivernale. Pour rappel, les IEM Pyeongchang seront en effet le premier événement eSportif directement relié à la scène sportive internationale « traditionnelle ». Une avancée majeure pour le sport électronique, même si les IEM ne sont pas en soi intégrés aux JO.

    Encore un long chemin

    Ce n’est pourtant pas demain que nous verrons les jeux vidéo faire entièrement partie d’une compétition liée aux organismes de sport internationaux comme la CIO. Raison toute simple : un sport n’appartient à personne, mais les jeux vidéo oui. Ce sont donc des obstacles liés aux droits d’exploitation qui empêchent l’arrivée de l’eSport aux côtés de la flamme olympique, notamment. Surtout lorsque l’on sait que des éditeurs comme Riot ont la main mise sur l’intégralité des grands événements majeurs autour de leurs jeux. Toutefois, le partenariat entre les IEM et la CIO laisse présager un avenir prometteur.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !