Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    JO – Un nouveau forum avec des grands noms

    Alors que l’esport continue à connaître une croissance sans pareille, les acteurs extérieurs cherchent à se mobiliser autour de cette effervescence. Pour convaincre le Mouvement Olympique de son potentiel, le CIO organise un forum accompagné de pointures du milieu.

    Le 21 juillet prochain, un forum consacré à l’esport se tiendra au Musée Olympique de la Lausanne, en Suisse. Une initiative organisée par le Comité International Olympique (CIO) et l’Association Globale des Fédérations Sportives Internationales (AGFSI). L’objectif étant de discuter du potentiel de l’esport et les opportunités qui en découlent pour le Mouvement Olympique. Et pour la rencontre, des grands noms de la scène esportive ont été appelés.

    D’après le SportsBusiness Journal, la liste des intervenants compte :

    • John Bonini, vice-président et manager general de l’esport et du gaming à Intel
    • Nicolo Laurent, PDG de Riot Games
    • Jarred Kennedy, co-dirigeant de l’esport à Riot Games
    • Mike Morhaime, président et co-fondateur de Blizzard Entertainment
    • Nate Nanzer, commissaire de l’Overwatch League
    • Todd Pawlowski, vice-président senior du service client global de Blizzard Entertainment
    • Justin Dellario, directeur de l’esport à Twitch

    Les voix pour les gouverner tous

    Pour rappel, le Mouvement Olympique comprend l’ensemble des organisations organisant les Jeux, le tout dirigé par le CIO. Il s’agit donc de toutes les entités ayant des intérêts par rapport aux événements labellisés olympiques. De ce fait, rien ne peut être décidé sans son consentement. Aussi, selon Kit McConnell, directeur des sports au CIO, le but de la rencontre est « de comprendre les potentielles opportunités d’une collaboration ».

    Ces derniers mois, l’esport a connu un développement sans précédent au niveau olympique. On peut citer les IEM de Pyeongchang, qui ont été une compétition préliminaire aux JO d’hiver. Mais aussi des disciplines esportives ayant intégré les Jeux Asiatiques de cette année. Événement qui a, sans le rappeler, l’aval du CIO. Les yeux sont aujourd’hui rivés vers les discussions qui ont été amorcés pour les JO de Paris, prévus pour 2024.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !