Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    kespa-cup

    KeSPA Cup : ROX Tigers champions

    Le week-end dernier avaient lieu les phases finales de la KeSPA Cup. Retour sur le parcours des ROX Tigers, qui se sont imposés en patrons.

    On commence avec un choc des titans, le remake de la demi-finale des Worlds : ROX Tigers vs SKT Telecom T1 ! Les deux géants coréens se retrouvent à la même étape, pendant la KeSPA Cup. Mais cette fois les tigres ont sorti leurs griffes ! SKT T1 testait son tout nouveau joueur en toplane : Kim « Profit » Joon-hyung. Si celui-ci a impressionné tout au long de la compétition, la victoire des ROX sur la première game pousse SKT a aligner sa composition des Worlds. Mais rien n’y fera : ROX Tigers s’impose 2 à 0 et passe en finale. Issu de la soloQ coréenne, leur nouveau midlaner, Hae « Cry » Seong-min, a fait preuve d’un niveau très solide durant toute la compétition.

    Cry attrape Faker grâce à l’ulti de Cassio, et le goon squad des ROX Tigers finit le travail.

    L’autre demi avait elle aussi un goût de déjà vu avec Ever vs Kongdoo Monster. Les deux équipes se sont déjà rencontrées durant le tournoi de promotion d’été de la LCK. Kongdoo avait réussit à les vaincre 3-1, décrochant ainsi une place en LCK. Même verdict dans cette KeSPA Cup avec leur victoire 2 à 0.

    La grande finale oppose donc un géant face à un petit poucet. Peu de surprises dans ce BO5 final. ROX Tigers concède la première partie mais laisse ensuite son expérience parler. Score final de la rencontre : 3 à 1 en leur faveur ! Ils sont donc les champions en titre de Corée, prenant une revanche sur SKT par la même occasion. Vous retrouverez ces deux équipes lors des IEM Gyeonggi, du 16 au 18 décembre.

    Clément Authié & Quentin Missault

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !