Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    La CoD World League 2017 se dévoile

    Le Playstation Experience s’est tenu ce week-end à Anaheim en Californie. Outre les nombreuses annonces de nouveaux jeux et la Capcom Cup, l’événement hébergeait un tournoi par invitation sur le dernier opus de Call of Duty : Infinite Warfare. L’occasion était trop belle pour annoncer le programme esport d’Activision sur sa franchise million-seller !

    Le bilan de cette première année de Call of Duty World League est assez mitigé. Entre problèmes de connexion liés au Playstation Network et le manque d’événements LANs, les joueurs pro étaient un peu moroses en fin d’année. Peu importe, après les premiers CoD Championships, la création d’une ligue était une révolution pour Activision. Pour 2017, l’éditeur promet une année incroyable à ses fans et joueurs : il saute enfin les deux pieds joints dans le monde compétitif en lançant une ligue offline, ainsi que plusieurs grands événements LANs !

    Optic Gaming et le public de l'ESWC 2016 au Zénith de Paris. Photo : Aurélien Mignerat - Oxent.
    Optic Gaming et le public de l’ESWC 2016 au Zénith de Paris. Photo : Aurélien Mignerat – Oxent.

    La saison ne commencera pas directement avec la ligue, mais avec plusieurs événements offline et online. Le premier sera le CWL Las Vegas Open, du 16 au 18 décembre, puis l’Atlanta Open en Février (du 10 au 12). Des qualifiers se tiendront en partenariat avec la MLG et sa plateforme de tournois online, GameBattles.

    Ohio, let’s go

    La ligue offline, nommée CWL Global Pro LAN League (à vos souhaits) ne commencerait donc pas avant mars ou avril 2017. Tous les matchs seront joués dans les studios de la MLG à Columbus, dans l’Ohio. Seize équipes pourront se qualifier pour participer (neuf d’Amérique du Nord, six d’Europe, et une d’Océanie). Cette fois encore, la saison sera scindée en deux splits avec un système de relégation. Ce passage en offline implique forcément la présence des équipes à Columbus, et Activision serait prêt à prendre en charge les frais des Gaming House. Reste à passer l’épreuve des visas !

    L’année se terminera évidemment par un championnat du monde, avec trente deux équipes issues de la CWL GPLL et d’un qualifier de la dernière chance. Côté cashprize, Activision a fait tourner des têtes en annonçant 4 millions de dollars sur toute la saison !

    Au PS XP Invitational, les joueurs de FaZe Clan ont rappelé en finale que les Américains restent les maîtres du jeu ! Ils ont vaincu les Anglais de Orbit, 3 à 1.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !