Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LCS : bilan de la compétition

    Que ce soit en Europe, de l’autre côté de l’Atlantique ou alors en Asie, les play-offs de la compétition League of Legends approchent à grands pas. Ici, nous allons nous concentrer sur la région européenne et passer en revue les temps forts de cette compétition de printemps.

    Le MVP du Split

    Nous en parlions dans la mensuelle du mois de Mars, le MVP du Split n’est autre que KaKAO. Le joueur coréen fait son grand retour, au sein des enfants terribles des LCS, Misfits. Après deux ans en Chine à pédaler dans la semoule, l’ancien héros de kt Rolster n’est pas revenu pour rigoler. KaKAO a progressé durant l’ensemble du Split, et s’est illustré sur pas moins de sept champions différents.

    KaKAO, lors de la dernière semaine de LCS Europe. Prochaine étape, les play-offs ! – Crédit : Riot Games

    Au niveau de ses statistiques, KaKAO affiche pas moins de 70% de participation aux kills de son équipe. Le tout, en contrant ses adversaires dans la jungle. Misfits s’est rapidement hissé parmi les grands noms de la scène européenne et une chose est sûre, KaKAO a eu son rôle à jouer dans cette ascension.

    Révélation du Split : l’incroyable Roccatada

    Ici, certains vont être déçus. Nous pourrions vous parler du parcours en dents de scie de Fnatic, que défendent corps et âme les éternels fans ou autres analystes des chats Twitch. Nous pourrions aussi mentionner la performance exemplaire des Unicorns of Love, ou encore la domination totale de G2 Esports, mais finalement, il y a une équipe qui n’a pas démérité pendant la deuxième phase de la saison régulière. Les Roccat ont commencé la saison de la pire des manières : sept Best Of 3 perdus d’affilée.

    Les Roccat se félicitent de leur enchaînement de victoires durant toute la fin du Spring Split – Crédit photo : Riot Games

    Une quelconque forme de remontée était inespérée. Pourtant c’est lors de leur match contre Origen, sérieux concurrent du bas de tableau, que les choses ont commencé à se délier. Ils viennent à bout de la formation espagnole sur un score de 2-1. Une victoire qui a visiblement fait renaître une forme d’espoir ! Après quoi, l’équipe prend une nouvelle forme et terrasse une à une toutes les équipes LCS. De 0-7 à 6-7, Roccat terminent la saison régulière sur une prouesse, ils abattent les invaincus G2 Esports.

    Aux portes des play-offs, l’équipe n’était plus maître de son destin et perd son droit d’entrée dans la suite de la compétition sur une victoire de Fnatic contre Misfits lors de la dernièr journée. La formation de sOAZ avance alors dans le carré final, laissant Roccat sur le carreau.

    La deception du Split : Origen, successeur de Coast 2015

    Nous en avions discuté au début du Split, Origen…cette année ça ne vend pas du rêve.

    L’annonce de la line-up en a fait rire plus d’un et ces dix semaines de compétition ont été un véritable chemin de croix pour Origen. Nous avons pu nous rendre compte que le propriétaire de l’équipe, xPeke, était capable de faire plus de retours sur scène qu’un méchant de Shonen, mais aussi qu’il était un véritable couteau suisse.

    Grand moment de réflexion pour xPeke qui devra changer bien des choses pour sauver son projet – Crédit : Riot Games

    Le joueur espagnol intervient une nouvelle fois pour sauver son bébé, au poste de support cette fois-ci. Malgré de bonnes performances du joueur, cela n’a malheureusement pas aidé Origen à sortir la tête de l’eau. L’équipe termine le Split avec deux victoires pour vingt-six défaites au compteur et jouera prochainement les Up&Down pour, peut-être, quitter les LCS et réintégrer les Challenger Series.

    L’étau se resserre et les meilleures équipes d’Europe s’entraînent actuellement pour les play-offs qui débuteront ce week-end ! Au programme, Misfits contre Splyce et H2k contre Fnatic !

    Bannière : dixième semaine de LCS – Crédit : Riot Games 

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !