Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LCS – Entre larmes et cris de joie

    Le week-end a été dur pour les dernières places qualificatives aux playoffs qui débuteront cette fin de semaine. Trois équipes ont joué leur dernière carte, pour uniquement deux places restantes.

    Après neuf semaines de compétition, les six équipes qui participeront aux playoffs du printemps sont enfin connues. Aucune surprise concernant le sort de Fnatic, Splyce, G2 Esport et Vitality. C’est quatre équipes étaient déjà assurées d’être qualifiées avant leur dernier match. Elles étaient en effet les seules à avoir obtenu dix victoires ou plus. Le suspense venait plus des deux derniers sièges. Et au dernier jour, ce sont trois équipes qui se sont disputées ces places.

    Il fallait une victoire aux Misfits de Hans sama le samedi pour garder une chance de participer aux playoffs. Ce qu’ils ont obtenu. Mais le dernier jour a aussi vu l’affrontement entre H2K et Roccat. Une défaite des H2K signifiait la qualification des Misfits. Malheureusement pour eux, ce ne fut pas le cas. Et au terme de la journée de samedi, ces équipes se sont retrouvées à égalité. Les deux dernières places ont donc été décidées sur le nombre de victoires totales qu’on eut les trois équipes entre elles. D’où l’élimination du lapin borgne.

    Une soirée riche en émotion

    La version nord-américaine des LCS a aussi eu droit à son lot de spectacles. Pour leur première apparition, les 100 Thieves ont réussi à décrocher la première place du championnat américain. Suivie de près par Echo Fox, l’équipe est nouvelle, mais possède dans ses rangs des vétérans. A savoir Meteos, Ryu et Aphromoo, entre autres. Les quatre autres équipes qualifiées se retrouvent avec une égalité en nombre de victoires. Aussi, même si leur qualification était assurée, un tel score laisse un goût assez amer. Les tie breaks ont donc décidé du tableau final.

    Aux côtés des 100 Thieves et d’Echo Fox, ce sont donc TSM, Team Liquid, Clutch Gaming et Cloud9 que l’on retrouvera aux playoffs. En Europe, les playoffs débuteront le 23 mars. Pour les États-Unis, les hostilités seront lancées par la Team Liquid et Cloud9 le 24 mars.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !