Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LCS EU : le bout du suspense

    Nous connaissons désormais les deux finalistes européens de la saison d’été des LCS : G2 et Misfits. Les deux équipes livreront bataille dimanche à 17h à Bercy (AccorHotels Arena pour les plus pointilleux).

    Hans Sama devant son public

    Si la saison régulière des Misfits n’a pas été des plus convaincantes, ils se sont nettement rattrapés lors des phases finales. Après avoir disposé des Unicorns of Love sur le score de 3 à 0, ils sont venus à bout des favoris Fnatic en demi-finale, ne lâchant qu’une petite manche.

    Leur présence en finale est une aubaine pour les fans français, qui pourront voir évoluer le jeune Steven “Hans Sama” Liv sous leurs yeux ébahis. Le tireur des Misfits s’est montré solide tout au long de la saison. Gageons aussi que cette saison lui aura apporté un peu de confiance en interview !

    https://twitter.com/HanssamaLoL/status/902111411182198791

    G2 veut (encore) confirmer

    De leur côté, les G2 auront à coeur de gagner un quatrième titre européen consécutif. Les hommes de Mithy ont frôlé la catastrophe lors du match couperet qui les opposait à Splyce. Mais une fois sortis de ce traquenard, ils n’ont pas fait dans le détail et ont facilement écarté H2K en demi-finale.

    Même s’il est favori sur le papier, le collectif G2 peine à conquérir le cœur des spectateurs. Il faut dire que la mésaventure du MSI 2016 et les sorties acides de Perkz sur les réseaux sociaux n’arrangent pas les choses. Ajoutez à ça une pincée de chauvinisme, et le public parisien devrait être acquis à la cause des Misfits dimanche.

    Alfonso « Mithy » Aguirre Rodriguez, pierre angulaire de l’effectif G2. Crédit photo : LoL Esports.

    Les Worlds : Jamais deux sans trois ?

    Quelque soit le résultat de cette finale, G2 et Misfits sont assurées de participer aux championnats du monde. Mais une troisième équipe européenne pourrait bien les rejoindre : Fnatic, H2K et Unicorns of Love s’affronteront dans un tournoi de la dernière chance. Le vainqueur participera à une épreuve pré-qualificative aux Worlds, où il affrontera d’autres repêchés issues du monde entier. Autant dire que la route est longue.

    En attendant d’en savoir plus sur ce tournoi, vous pourrez suivre la finale européenne en français sur le stream d’O’Gaming ! La petite finale opposant H2K à Fnatic ne manquera pas non plus d’intérêt. En effet, ce sera l’occasion de voir évoluer un autre français, sOAZ !

    Bannière : Steven « Hans Sama » Liv lors de la demi-finale contre Fnatic. Crédit photo : LoL Esports.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !