Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LCS – Fnatic reprend son trône

    Après un week-end qui a vu la victoire des Splyce sur les Vitality, et d’Echo Fox sur Clutch Gaming, les finales tant attendues sont enfin arrivées. Du côté européen, la victoire de Fnatic sur G2 a été une grandiose pour retrouver les sommets de l’Europe.

    Après deux ans sans trophée aux LCS, les légendaires Fnatic récupèrent la couronne de l’Europe. Dans une finale face à leur plus grand rival, l’équipe anglaise a montré que le meilleur joueur de la saison est bien de son côté. L’ADC Rekkles a enfin montré une qualité de jeu extraordinaire lors de ce match. Le score final n’a d’ailleurs pas reflété du tout la qualité de jeu. G2 s’est incliné sur le triste score 3-0 contre les nouveaux rois de l’Europe.

    L’affrontement était plus tendu que le laisse penser le résultat. Fnatic a été dans la panique pendant un long moment, et même les commentateurs voyaient déjà G2 remporter la première manche. Mais un réveil dans l’équipe anglaise a conduit au premier pentakill de Rekkles dans ce BO5. Un effet boule de neige a ensuite entraîné leur victoire. Les deux manches qui ont suivi étaient aussi disputées, mais l’avantage de Fnatic était  plus évident. Et bien que l’ADC de l’équipe était sous le feu des projecteurs, le playmaker de la finale a sans conteste été le midlaner Caps.

    La frappe du cheval

    Aux États-Unis, le score final n’a pas été plus original. Team Liquid s’est imposé 3-0 face aux 100 Thieves. Et ce, bien que le MVP de la région ait été dans l’équipe adverse. Aphromoo, support emblématique de la ligue américaine s’est en effet incliné avec ses coéquipiers. La structure victorieuse a pu compter sur le talent de leur ADC Doublelift, qui a sorti un étonnant Jhin pour finir le troisième match. Un BO3 très rapide, et dont le score reflète bien le déroulement.

    Les représentants de l’Europe et de l’Amérique du Nord sont donc fixés pour le Mid Season Invitational. Reste à attendre les résultats du côté de la Chine et de la Corée du Sud pour compléter les régions principales. Le MSI débutera dès le 03 mai à Berlin. Mais ce sera à partir du 18 mai que l’on retrouvera les Fnatic et Team Liquid pour les phases finales. Ces dernières se dérouleront à Paris La Villette. Les tickets sont disponibles depuis vendredi.

    D’ici là, on pourra suivre l’European Masters qui commence aujourd’hui. La France y sera représentée par Millenium, GamersOrigin et LDLC.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !