Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LCS – Huni réserve la couronne du gagnant

    Provocations et joutes verbales font partie de la tradition de tout sport. A quelques heures du coup d’envoi des playoffs, c’est le joueur coréen Huni qui met les points sur les « i ».

    Ce week-end, les playoffs des LCS débuteront en Europe, puis aux États-Unis. Tournoi entre les six meilleures équipes du championnat régulier, il clôt chaque Split de l’année. A savoir les deux éditions que sont le Spring et le Summer. Les playoffs sont l’occasion pour les joueurs de montrer leur suprématie sur leur région. Un affrontement qui se déroule dans la Faille de l’Invocateur de League of Legends. Mais qui débute dans les vestiaires.

    Huni, le toplaner d’Echo Fox, n’a pas mâché en se confiant au micro des journalistes. Lorsqu’on lui demande s’il y a une équipe qu’il veut éviter, c’est d’un calme olympien qu’il répond qu’il « ne sai(t) pas, (il) n’(a) peur de rien ». Le joueur coréen évoluant en Amérique lance les hostilités, et prévient ses concurrents qu’ils « devront se battre pour les 3e et 4e places, parce qu’(ils vont) gagner la finale ». Une manière de dire que ses adversaires ne sont pas au niveau.

    Entre fierté et talent

    Pour nombre d’analystes, Huni est l’un des meilleurs toplaners au monde. A ses débuts en major, il avait explosé le championnat européen avec les Fnatic, avant de se tourner vers les États-Unis, où il y a réalisé de belles performances. Suffisamment impressionnantes pour être recruté par les SKT T1, triple champions du monde. Cependant, après l’échec de sa dernière équipe en finale des Worlds, il est revenu en Amérique. Il y évolue maintenant chez les Echo Fox.

    Durant le Spring Split, lui et ses coéquipiers se qualifient pour les playoffs en terminant 2e, juste derrière les 100 Thieves. Alors peut-être une fierté mal-placée pour certains, il est évident que le joueur coréen possède les armes pour se hisser au sommet du championnat américain. Le coup d’envoi des playoffs des LCS EU est prévu ce soir, à 18h. Quant aux LCS NA, rendez-vous demain à 21h30.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !