Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le PSG eSports gagne sa première coupe Rocket League

    L’équipe contredit ses détracteurs en donnant aux Français leur première victoire majeure sur le jeu de voiture-ball.

    Reprise de volée. En octobre dernier le PSG étonnait le monde de l’eSport français en délaissant League of Legends. Une décision qui avait mené au départ brutal de Bora « YellowStaR » Kim, et à la redirection des fonds le mois précédent vers un autre jeu : Rocket League.

    Tout comme avec FIFA, l’équipe Qatari mise avant tout sur la jeunesse en signant Victor « Ferra » Francal 21 ans, Thibault « Chaussette45 » Grzesiak et Dan « Bluey » Bluett tous deux âgés de 16 ans. La sélection laisse sceptique, mais tout juste un mois après leur recrutement. elle nous claque vite le beignet avec un score très honorable aux RLCS Europe et une seconde place aux Northern Arena Rocket League Invitational.

    De bons résultats certes, mais encore en deçà des espoirs du public et des sponsors, désireux de voir les Français ramener une coupe au pays. Et puis Leipzig est arrivé.

    Rouler sur la concurrence. La ville allemande accueillait ce week end la Dreamhack Open, et avec elle les meilleurs joueurs mondiaux du jeu de Psyonix. Intimidant pour certains, mais pas pour les trois jeunes gens qui prennent la tête de leur block éliminatoire sans une seule défaite. Ils enchainent immédiatement sur un reverse sweep spectaculaire contre FlipSid3 Tactic en quart et écrasent Guess Who en demi finale. Mais c’est surtout les Américains de G2 qui n’ont pas compris ce qui leur arrivait : gardant un vague avantage tout du long, ils se font coup sur coup rattraper, puis dépasser aux prolongations par les Parisiens, 4-3.

    Espérons que les 20 000$ amplement mérités de cette première place leurs donnent la motivation pour démarrer en beauté la saison prochaine. Coup de sifflet le 18 mars.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !