Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le PSG esports se dévoile

    Après quelques semaines d’attente et des rumeurs à la pelle, le PSG esports vient enfin de dévoiler son roster League of Legends.

    Une nouvelle fois, c’est au Parc des Princes que quelques journalistes ont pu découvrir l’équipe chaperonnée par Bora “YellOwStaR” Kim. Au même moment, la structure annonçait sa line-up au reste du monde avec une vidéo qui n’est pas sans rappeler la patte de Riot Games.

    Sans surprise nous retrouvons deux joueurs coréens, Blanc et Pilot, venus tout droit de Jin Air Green Wings. L’équipe a fait une honorable quatrième place lors du Summer Split 2016 de la LCK. Deux des autres joueurs viennent de Schalke 04, le Français Steve et le Suédois Sprattel. Le cinquième et dernier est le plus jeune de l’équipe, il s’agit du Hollandais Kirei, ex-Epsilon esports.

    Sur place, le CEC a pu échanger quelques mots avec Blanc et Pilot, visiblement très motivés par l’aventure PSG. Ils seront certainement un moteur de motivation énorme pour l’équipe, dont les trois autres membres n’ont pour l’instant pas la même réputation.

    Les cinq joueurs du PSG esports avec leur manager, YellOwStaR. Photo : Louis Villers.
    Les cinq joueurs du PSG esports avec leur manager (à droite), YellOwStaR. Photo : Louis Villers.

    Deux hommes de l’ombre n’ont pas encore été dévoilés par le club parisien : le coach et l’analyste. Le Français Duke est fortement pressenti pour l’un de ces postes. Une publication malencontreuse sur le site Millenium, retirée depuis, le mentionnait. La structure française appartient à Webedia, entreprise partenaire du PSG esports. Ce qui est certain, c’est que Duke a annoncé son départ d’O’Gaming, où il exerçait comme caster et analyste, pour une autre activité liée à League of Legends.

    First Blood

    Le PSG esports est la première équipe de Challenger Series à dévoiler sa composition. Les EUCS 2017 seront donc le théâtre du premier affrontement inter-club sportif, puisque le PSG rencontrera Schalke 04 ! Leurs autres adversaires seront Misfits Academy et Millenium, tandis que deux équipes doivent encore se qualifier pour le championnat.

    Les cinq joueurs du PSG esports :

    Top : Etienne “Steve” Michels. Français, 21 ans.
    Jungler : Thomas “Kirei” Yuen. Hollandais, 19 ans.
    Mid : Sung-Min “Blanc” Jin. Sud-Coréen, 21 ans.
    AD Carry : Woo-Hyung “Pilot” Na. Sud-Coréen, 21 ans.
    Support : Hampus “Sprattel” Mikael Abrahamsson. Suédois, 22 ans

    Bannière : Blanc et Pilot, Midlaner et AD Carry du PSG esports. Photo : PSG esports.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !