Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le récap’ de la semaine #1

    Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité ? Le Canal Esport Club revient sur cinq faits saillants qui ont marqué la semaine.

    Independance Day

    Deux équipes viennent de prendre leur indépendance cette semaine : Alliance et Evil Geniuses. Toutes deux étaient sous la houlette de l’agence GoodGame, rachetée par Twitch en 2014. Le géant du streaming a annoncé sa séparation avec les deux équipes afin de garantir qu’aucun traitement de faveur ne leur soit réservé. Ce sont les joueurs qui prennent donc le contrôle de leur structure. Si Alliance n’a pour le moment pas désigné de responsable, EG a nommé l’ex-capitaine de l’équipe DOTA 2 : Peter “ppd” Dager.

    Evil Geniuses, vainqueurs à The International 2015. Photo : Valve.
    Evil Geniuses, vainqueurs à The International 2015. Photo : Valve.

    Nantes recrute deux nouveaux éléments

    Le mois dernier, le FC Nantes se lançait dans l’esport avec le joueur FIFA Adrien “Aquino” Viaud. Jeudi dernier, le club a étoffé sa section en recrutant un nouveau joueur : Vincent “Vinch” Hoffmann. Âgé de 19 ans, Vinch est déjà passé par des structures de renom, comme le melty eSport Club. Il fait également partie des qualifiés pour la grande finale de l’eChampionnat de France. Jérémy “Tekylah” Girardot rejoint également l’équipe en qualité de coach. Notons qu’il faisait également partie des Rabbits de melty, ce qui présage d’une bonne entente entre les deux recrues.

    ELEAGUE Major Qualifier

    Les hostilités se sont ouvertes hier pour ces qualifications aux allures de tournoi top tier. Celui-ci se déroule en ronde-suisse, et seules huit équipes sur les seize engagées décrocheront leur ticket pour l’ELEAGUE Major en Janvier. Toutes les rencontres sont en BO1 et il “suffit” de trois victoires pour être qualifié. Ninjas in Pyjamas, Cloud9, OpTic Gaming… Nombreuses sont les équipes présentes à avoir remporté un tournoi majeur durant l’année et prêtes à en découdre. Les deux équipes françaises G2 et EnVyUs sont également de la partie, et vont malheureusement s’affronter durant le second tour (edit : G2 vainqueur).

    Un wall head shot de f0rest pour la forme.

    LCS EU : un changement de format

    Riot Games continue l’expérimentation du format des LCS. Après un Summer Split en BO2 et deux rencontres en simultanées pour l’Europe, le championnat se jouera en BO3 en 2017. Il adopte aussi le format de la LPL : les équipes seront réparties en deux groupes après une phase de draft. En Amérique du Nord, aucun changement n’est pour le moment annoncé. En revanche, sur les deux continents, Riot impose de nouvelles règles pour limiter le farming de spot LCS, avec le rachat d’équipes Challenger.

    Llewellys quitte Millenium

    Jeudi dernier, la célèbre structure française s’est séparée de son directeur du pôle esport, Rémy “Llewellys” Chanson. Véritable dinosaure dans le paysage de l’esport français, Llewellys s’était d’abord fait connaître sur Warcraft 3 en 2002. Il était alors le manager esportif de l’armaTeam, équipe française qui a longtemps rayonné à l’international. Pour les joueurs qui ont connu cette période, la voix de “LwL” est emblématique, car il officiait également en tant que commentateur.

    Llewellys avec Pavel à la BlizzCon 2016. Photo : Millenium.
    Llewellys avec Pavel à la BlizzCon 2016. Photo : Millenium.

    En 2010, Llewellys rejoint Millenium en qualité de manager de l’équipe Starcraft 2. Pendant les 7 ans passés dans la structure, il s’est surtout distingué comme organisateur de tournois. Ces dernières années, c’est sur la section Hearthstone que Rémy s’est principalement concentré. Très médiatisé, souvent critiqué, Llewellys reste un personnage emblématique de la scène. Son départ de Millenium a déjà fait couler beaucoup d’encre dans d’autres médias spécialisés. Reste maintenant à savoir où il posera ses valises en 2017.

    Bannière : montage par Hugo Brionne – JK. Photos : FC Nantes / Millenium.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !