Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le récap’ de la semaine #3

    Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité ? Le Canal Esport Club revient sur cinq faits saillants qui ont marqué la semaine.

    L’armaTeam ressuscitée

    Il y a deux semaines, on apprenait le départ de Rémy “Llewellys” Chanson de Millenium. Le manager esportif emmenait avec lui de nombreux éléments, parmi lesquels la totalité de l’équipe Hearthstone. Lundi dernier, on a appris que tout ce petit monde jouerait désormais sous les couleurs de l’armaTeam.

    Ce nom n’évoque peut-être rien aux plus jeunes de nos lecteurs. Fondée en 1997, l’armaTeam est pourtant une structure pionnière de l’esport français. Pendant 8 ans, les joueurs affublés du tag “aT” ont réalisé d’excellents résultats, en particulier sur Warcraft 3. En 2005, l’aventure prend fin, faute de motivation.

    Le retour de l’armaTeam s’apparente donc à une véritable résurrection. De nombreuses questions se posent encore, comme l’ajout d’autres sections compétitives en plus d’Hearthstone. Les néo-aT s’exprimeront le 1er janvier 2017 sur leur chaîne Twitch, ce qui devrait apporter des éléments de réponse.

    Deux nouveaux clubs de foot dans l’esport

    Alors que le PSG a récemment annoncé son équipe Challenger Series, les clubs de football n’en finissent plus de se lancer dans l’aventure esport. On accueille donc cette semaine deux nouveaux venus : le Dynamo Kiev & le Panathinaikos. Le Dynamo a recruté un joueur FIFA maison, Vitaliy “Labortryas” Mukha. Selon Dot Esports, le club ukrainien aurait l’ambition de recruter sur Dota 2 et de participer au major de Kiev.

    Du côté du club athénien, aucun joueur n’a encore été annoncé. Mais d’après le communiqué officiel, le Panathinaikos souhaiterait recruter sur League of Legends, Dota 2, StarCraft 2, FIFA , NBA2K et CS:GO. Vaste programme !

    panathinaikos

    Un smasher de 15 ans chez Echo Fox ?

    Le surdoué de Super Smash Bros 4 aurait-il trouvé une écurie à sa mesure ? Selon ESPN, le Mexicain Leonardo “MKLeo” Lopez Perez aurait été recruté par Echo Fox. Pour rappel, l’équipe est détenue par l’homme d’affaires et ex. basketteur Rick Fox. Âgé d’à peine 15 ans, le jeune joueur s’était déjà fait un nom sur la scène Sm4sh. Mais sa récente victoire au 2GGT Saga a grandement accru sa notoriété. MKLeo ne se sentirait pas si seul chez Echo Fox : cette année, ces derniers se sont déjà offerts Mew2king, véritable légende de Melee. Pour le jeu de combat de Nintendo, l’année 2017 est pleine de promesses.

    Splyce et SC2 : ça se confirme

    Début décembre, Splyce avait surpris son monde en lançant une section Starcraft 2. Dans leur line-up, un seul joueur… mais pas des moindres, car il s’agissait de Solar. Le Zerg coréen a un palmarès impressionnant, avec notamment trois DreamHack à son actif. Plus tôt cette semaine, les serpents ont remis ça en recrutant un autre gros client Coréen en la personne de Stats.

    Ces deux joueurs ont déjà évolué dans des équipes de renom (Samsung Galaxy & KT Rolster). Mais la décision de la KeSPA d’arrêter la Pro League en octobre dernier a conduit la plupart des formations coréennes à fermer leurs portes. Pour les joueurs qui cherchent à rester compétitifs sur le jeu, il est donc normal de se tourner vers d’autres sources de financement. Quant aux équipes occidentales, c’est l’occasion pour elles de mettre la main sur d’excellents joueurs… pour un prix sûrement très raisonnable.

    Zest et Stats à la BlizzCon 2016. Photo : Patrick Strack - Blizzard.
    Zest et Stats à la BlizzCon 2016. Photo : Patrick Strack – Blizzard.

    Akuma matata

    Pas de repos pour les guerriers ! La nouvelle saison compétitive de Street Fighter V a démarré le 20 décembre dernier, après quelques rééquilibrages et un nouveau personnage, Akuma. Le premier tournoi majeur s’est tenu à Shangaï du 27 au 29 décembre. L’U-League 3 de son petit nom, a été remporté par nul autre que le champion en titre de la Capcom Cup : Du « NuckleDu » Dang ! Celui-ci a vaincu dans un match très serré le joueur chinois Zeng « XiaoHai » Zhuojun, adepte de Cammy, grâce à sa R.Mika. La catcheuse reste donc redoutable malgré son nerf !

    Du "NUCKLEDU" Dang au Red Bull Battle Grounds à Seattle, le 6 novembre, 2016. Photo : Cameron Baird - Red Bull Content Pool .
    Du « NUCKLEDU » Dang au Red Bull Battle Grounds à Seattle, le 6 novembre, 2016. Photo : Cameron Baird – Red Bull Content Pool .

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !