Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L’équipe LoL de Schalke 04 présentée dans un stade de foot

    Mardi 19 décembre, l’équipe League of Legends de Schalke 04 sera présentée au public dans la Veltins Arena, stade où le club de football accueille les matchs de championnats.

    C’est une première pour une équipe de jeu vidéo compétitif. Mardi prochain, en préambule du match opposant le club des « mineurs » au FC Cologne, la section League of Legends de Schalke 04  sera présentée au public.

    La confiance d’un club

    Avec sept couronnes en championnat, Schalke 04 fait partie des clubs de football allemands historiques. C’est en mai 2016 que la structure se lance dans l’esport en recrutant sur FIFA et League of Legends.

    Après des débuts difficiles en championnat européen (LCS EU), l’équipe est rétrogradée en deuxième division (Challenger Series). Cependant, le club renouvelle sa confiance en l’équipe. Suite à un échec aux portes de la première division au printemps 2017, Schalke parvient finalement à passer la barre en été.

    Smile and wave, boys !

    À noter que l’équipe qui évoluera cette année en LCS (Vizicsacsi, Pridestalker, Nukeduck, VandeR et Upset) est très différente de celle qui s’est qualifiée. Certes, la plupart de ses membres sont expérimentés. Mais l’effectif risque d’avoir du mal à se hisser en haut du tableau cette saison.

    La Veltins Arena accueille en moyenne 59 800 spectateurs par match. Même pour Vander, qui a connu une demi-finale mondiale au Madison Square Garden, l’épreuve risque d’être impressionnante.

    Comme l’a justement souligné le site The Esports Observer, cette opération fera « office de précédent dans l’esport ». En cas de succès, d’autres clubs sportifs pourraient être tentés d’imiter la stratégie de Schalke. En cas d’échec, les clubs auront peut-être davantage tendance à suivre le modèle des clubs de NBA en « créant une franchise et une marque différente ».

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !