Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Les kt Rolster participeront au relais de la flamme olympique

    L’équipe League of Legends kt Rolster participera au relais de la torche précédant les Jeux d’hiver de Pyeongchang 2018.

    C’est une période faste pour l’équipe League of Legends kt Rolster. Après leur victoire à la KeSPA Cup ce week-end, nous apprenons que les joueurs auront le privilège de participer au relais de la flamme olympique. C’est Song « Smeb » Kyung-ho qui portera la torche lors de ce court passage.

    Le parcours de la torche olympique à travers la péninsule coréenne.

    Five guys, one torch

    Cet événement met en avant la culture du pays hôte, ici la Corée du sud pour les Jeux d’hiver de Pyeongchang. C’est pourquoi les 8000 participants ne sont pas uniquement des athlètes sportifs, mais parfois des célébrités ou des artistes issus d’un autre domaine.

    Il n’est donc pas étonnant d’y voir figurer des joueurs professionnels de jeux vidéo. L’importance de la discipline au pays du Matin calme n’est plus à démontrer. Le fait n’est pas non plus une grande première. Ainsi, Jang « Moon » Jae-ho et Wang « Sky » XiaoLi, tous deux champions de Warcraft III, avaient déjà participé au relais organisé pour les Jeux de Pékin en 2008.

    Jang « Moon » Jae Ho, la légende de Warcraft III, a lui aussi porté la flamme olympique en 2008.

    Pourquoi eux ?

    Cependant, le choix de Smeb et des kt Roslter est étonnant. Lee « Flash » Young Ho ou Lee « Faker » Sang-hyeok sont sans aucun doute des joueurs plus iconiques. Seulement voilà : KT (anciennement Korea Telecom) est l’un des partenaires principaux du relais en question. L’entreprise en a donc logiquement profité pour placer son équipe LoL et lui offrir de la visibilité.

    Dans un contexte où l’esport esquisse un rapprochement avec le monde du sport traditionnel, les marques partenaires ont gros à jouer sur les deux tableaux. Pour rappel, un tournoi de jeux vidéo sera organisé en guise de préambule aux Jeux de Pyeongchang 2018.

    Bannière : kt Rolster après leur victoire à la KeSPA Cup. Crédit photo : KT.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !