Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L’esport dans le dico !

    Le mot “e-sport” fait son entrée dans les dictionnaires Le Petit Larousse et Le Robert illustré édition 2018.

    Un petit pas pour l’esport, un grand pas pour “l’e-sport” ! C’est la graphie avec un tiret qui a été retenue par les deux dictionnaires. Cela suffira-t-il à régler les différends millénaires qui divisent la communauté ? Rien n’est moins sûr ! Les adeptes de « l’eSport » risquent de continuer leur lutte contre les défenseurs de « l’esport ». Quant aux blasphémateurs qui nous servent “du esport”, ils forment des poches de résistance et sont encore en cours d’éradication.

    Les mots qu’il faut

    Ce mot ne devrait pas se sentir trop seul parmi ses petits camarades. En effet, pas moins de 200 nouveaux termes feront partie du Robert illustré (contre 150 pour Le Petit Larousse), parmi lesquels “GIF”, “spoiler” ou encore “gameur” (oui, écrit comme ça).

    Nous attendons avec impatience l’édition 2019, où la langue française pourrait encore subir quelques modifications. “Beau” pourra ainsi s’orthographier “bô” dans la locution “le bô jeu”, “Faker” sera inscrit comme synonyme de “Dieu” et la définition des Huns dira qu’ils ont “fait un gros cheese en allant invade toute l’Europe au IVème siècle”. Joie !

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !