Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L’EVO Japan a commencé hier soir !

    Amateurs de pains dans la face et du beau jeu, vous pouvez vous jeter sur les replays Twitch : le plus grand tournoi de Versus au monde vient de commencer.

    It’s the most wonderful tatane of the Year. Enfin ! Comme chaque année, des millions de joueurs attendent impatiemment le début du plus grand rendez-vous des bastonneurs: l’EVO. Enfin pas vraiment. Les phases finales se dérouleront à Las Vegas en août. Mais en attendant, les fans peuvent se faire les dents sur l’édition japonaise qui a commencé à 1h du matin cette nuit et ce terminera le 28 janvier au matin. En plus, notre Fred national y est, donc on ne voit pas ce qu’il vous faut de plus.

    Si le monde occidental a la primeur concernant les FPS, c’est systématiquement vers le pays du soleil levant que nous devons nous tourner pour les grands joueurs de Versus Fighting. Normal donc, que cet événement nippon attire énormément l’attention. Les combats prennent place dans la légendaire salle d’arcade Akihabara UDX, en plein Tokyo, et font directement suite au tournoi ouvert Sai qui a eu la bonne idée d’amener du sang neuf parmi les 4917 participants présents cette semaine.Vous avez raison : ce chiffre est énorme, mais il a une explication simple. Les tournois à entrée payante peuvent être considérés (selon certaines conditions) comme du jeu d’argent sur l’Archipel. L’entrée est donc gratuite, et massive.

    Outre la tradition vidéo ludique locale, ce sont aussi les jeux qui ont attiré l’attention du public. D’abord Street Fighter V et sa nouvelle mouture arcade autorisant l’utilisation du personnage Sakura, tout juste ajouté au roster, mais les dernières versions de Blazblue et Guilty Gear, toujours aussi populaires chez nos amis mangeurs de soba, Tekken 7, Smash Bros WiiU, King of Fighters XIV et surtout ARMS. En effet ce concours est l’occasion pour Nintendo de voir son premier jeu Switch en compétition. Une nouvelle intéressante tant le soft est riche, mais étonnante, puisque l’éditeur annonce qu’il n’y aura plus de contenus additionnels .

    La compétition comprend bien évidemment une écrasante majorité de joueurs locaux, pourtant l’Occident en profite tout de même pour envoyer ses meilleurs éléments. Ici nous suivrons avec beaucoup d’attention le français Vincent « Super Akouma » Homan sur Tekken 7, mais vous pourrez aussi compter sur le dominicain menaRD, fraîchement vainqueur de la Capcom Cup, l’américain Kizzie Kay à qui nous souhaitons le meilleur sur Guilty Gear et le Mexicain Pako sur KoF XIV. Même si chauvinisme mis à part, nous sommes toujours heureux de voir à l’oeuvre le grand Daïgo « The Beast » sur SFV.

    Si vous voulez faire le plein d’hématomes virtuels voilà le programme et la chaîne Twitch officielle.
    Sur ce nous on vous laisse, on est KO.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !