Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Smash 4 : Link cartonne

    Link Cartoon n’est pas le personnage le plus coté de Super Smash Bros WiiU. Pourtant, ce héros miniature peut faire du dégât grâce à un arsenal très complet. Démonstration.

    Le Midwest Mayhem 7 est l’un des nombreux tournois de Smash Bros organisés aux États-Unis. Il se tenait ce week-end, et a vu la victoire de l’Américain Ned. Mais pendant les phases de poules, ce sont Yetiyana (Link Cartoon) et Slowjoe (Fox) qui ont fait le show :

    L’edgeguard, c’est quoi ?

    Le principe de Super Smash Bros est simple : il faut éjecter son adversaire hors des limites de la carte. Ici, le joueur de Link Cartoon parvient à envoyer Fox en l’air en l’attrapant, puis en l’enchaînant avec une ribambelle de projectiles. Le renard doit alors revenir sur la terre ferme. Pour cela, il doit utiliser ses capacités de déplacement (dash avant, réacteur vers le haut).

    Mais le petit Link ne l’entend pas de cette oreille. Profitant du fait que son adversaire est en l’air, il va avoir recours à l’ « edgeguard ». Sous cette appellation technique se cache un principe très simple : empêcher son adversaire de revenir sur le plateau de jeu en l’interceptant en vol. Plus facile à dire qu’à faire : en plus d’avoir le bon timing, il faut être constant, et pénétrer insidieusement dans le cerveau de son adversaire.

    Contrat rempli pour Yetiyana, qui n’a pas tremblé en envoyant le goupil dans le décor !

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !