Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LoL : Airbus dévoile son équipe 100% féminine

    Nous connaissons désormais la composition de l’équipe Airbus de League of Legends : Out Of the Blue.

    C’est à l’occasion du Toulouse Game Show qu’Airbus vient de dévoiler son équipe de League of Legends. Hormis le coach, Étienne « Steve » Michels, il s’agit d’une section entièrement féminine.

    Elles ne joueront pas en LCS

    Il est plaisant de voir une équipe féminine tenter sa chance sur le circuit. Nous pouvons cependant déplorer une mauvaise communication de part de le marque.

    En effet, après de l’annonce de Steve en tant que coach de l’équipe, un site allemand annonçait qu’Airbus avait l’ambition d’investir dans un slot LCS. Il s’agit tout simplement du plus haut niveau de jeu européen sur LoL.

    De plus, Airbus se targuait également de sponsoriser une équipe en LCS dans la description de son teaser vidéo (depuis modifiée). Le choix de Steve, ancien joueur ayant évolué à un niveau professionnel, semblait alors logique dans ce contexte. Mais l’annonce de la première joueuse, Ayunie, laissait perplexe.

    Cette dernière est classée « Diamant 5 » sur le jeu, ce qui est largement en dessous des standards requis pour jouer en LCS. Le reste de la composition est sensiblement du même niveau. En définitive, nous ne savons pas dans quels tournois évolueront ces joueuses. Mais même dans les LANs françaises ou européennes, il sera difficile d’aller chercher un podium.

    Surfer sur la vague

    Interpelée sur Twitter, Ayunie a confirmé que le responsable de la communication avait « fait une blague » en voulant surfer sur la vague des LCS. Se gardant bien de démentir la rumeur, il aurait ainsi ajouté la mention « équipe sponsorisée pour les LCS » dans le teaser vidéo mentionné plus haut.

    Les compétitrices d’Airbus font aujourd’hui les frais de ce coup de communication douteux. Lorsqu’une équipe est pressentie pour aller aux aux LCS, il est difficile de combler les attentes d’une horde de spectateurs impatients en annonçant une formation de bien moindre niveau. Souhaitons tout de même bonne chance aux joueuses d’Out of the Blue.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !