Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LoL : C’est parti pour le Challenge France !

    Le tournoi francophone organisé par Riot Games sur League of Legends débutera le 10 novembre.

    Souvenez-vous : dans un communiqué, Riot Games annonçait récemment des changements du côté des LCS en Europe. L’un des points concernait la fin des Challenger Series, qui faisaient figure de deuxième division, pour consolider les scènes nationales. Voilà pourquoi Riot mise aujourd’hui fortement sur des compétitions telles que le Challenge France.

    Seront présentes pour cette saison les trois meilleures équipes de l’année précédente (LDLC, Millenium et GamersOrigin), les deux équipes en tête du classement Underdogs (RoG et Solary) et une dernière formation issue des qualifications.

    Ces dernières ont été accrochées et deux équipes récemment formées – ArmaTeam et Lunary, la petite soeur de Solary – se sont même affrontées dès le premier tour. LRB, Narkus et ses coéquipiers se sont imposés, preuve qu’il y a encore du travail pour Sardoche si son équipe veut accrocher de bonnes places en France.

    Un mois de compétition

    Néanmoins, c’est Gentside Esports qui a décroché le sésame qualificatif. À l’image de leur capitaine Arthur « Brosak » Lesueur, leur collectif semble solide et pourra venir chambouler les cadors lors des phases de groupe.

    Le planning de la compétition. Crédit : LoL Esports.

    Les six équipes s’affronteront dans une poule unique avec des matchs aller-retour en BO1. Les quatre meilleures participeront aux demi-finales le 25 novembre. Quant à la finale, elle aura lieu le 1er décembre. Les matchs seront tous commentés sur la chaîne Twitch de O’Gaming.

    Bannière : le trophée du Challenge France lors de la Lyon Esport. Photo : Benjamin Martinet.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !