Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LoL – Dernière ligne droite vers le MSI

    Le MSI approche à grand pas, et les dernières places pour participer coûtent chers. Pas seulement pour le public, mais aussi et surtout pour les équipes.

    Les LCS sont finis, mais pas la saison du printemps. Le Mid-Season Invitational approche à grand pas. Les représentants de l’Europe sont connus depuis les finales du Summer Split. Mais dans les quatre régions principales, il reste encore deux tickets à prendre. En Corée du Sud, celui qui aura le privilège de représenter les LCK sera désigné demain. Et pour la première fois depuis les débuts du MSI, ce ne sont pas les légendaires SKT T1 qui feront le déplacement.

    Deux équipes de premier ordre s’affronteront donc le 14 avril. Les fans ont hâte de retrouver les grands favoris que sont les King-Zone DragonX. Pour rappel, il ne s’agit des LongZhu réformés, auxquels s’est joint Peanut, précédent jungler des SKT T1. L’année dernière, beaucoup les voyaient déjà remporter les Worlds. Mais leur échec ne les a pas découragés, et ils sont maintenant déterminés à prouver leur supériorité sur la scène internationale.

    Les rivaux se rapprochent

    De l’autre côté du ring, c’est une surprise que l’on retrouve, Afreeca Freecs. Bien qu’il s’agisse d’une équipe montante, on attendait plutôt voir les KT Rolster de Smeb arriver en finale pour le trophée coréen. Mais l’équipe de Kuro n’a pas reçu le mémo et se battra pour un premier titre. Du côté de la Chine, l’ambassadeur ne sera connu que le 28 avril, jour de finale des LPL. Ensuite, pas de pause pour la saison compétitive, puisque le MSI débutera dès le 03 mai.

    Pour les phases de groupe, 4 équipes sont connues sur les 8 qui seront présents. Les régions d’Océanie, de la Thaïlande, de la Russie et du Brésil se tiennent prêtes en attendant le Japon, les deux autres ligues d’Amérique Latine, et la Turquie. Ils retrouveront par la suite les sortants du Vietnam et de la Taiwan, pour pouvoir accéder à la Grande Finale qui aura lieu du 18 au 20 mai à Paris.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !