Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LoL : H2K dévoile une équipe en demi-teinte

    H2K a dévoilé son équipe de League of Legends pour la saison à venir.

    Depuis son arrivée en LCS, H2K Gaming a toujours trusté le haut du classement européen. Avec des joueurs d’exception comme Konstantinos-Napoleon « FORG1VEN » Tzortziou ou encore Pieter « Febiven » Diepstraten, l’équipe s’est hissée jusqu’en demi-finale des mondiaux 2016 de League of Legends.

    Malheureusement, il y a peu de chances pour que H2K réédite cet exploit cette année. La structure a perdu l’intégralité de ses joueurs lors du mercato et a dû reconstruire son effectif de bout en bout. Tandis que certaines équipes comme Splyce ont réussi à présenter une line-up prometteuse, le recrutement de H2K est bien moins fructueux.

    Hormis le jeune Sheriff, qui pourrait être un joueur prometteur, l’équipe affiche un niveau global très moyen. Certes, LoL est un jeu d’équipe et la mayonnaise peut prendre à tout moment. Mais nous voyons mal comment H2K pourrait viser le haut du tableau européen cette année.

    Dans la tourmente

    Le choix de la structure n’est pas étonnant. Plus tôt dans l’année, les dirigeants de H2K avaient envoyé une lettre ouverte à Riot. Nous pouvions y lire que le soutien financier de l’éditeur aux équipes était largement insuffisant et que ces dernières en étaient souvent réduites à vivre exclusivement des sponsors ou du mécénat.

    Même si elle ne s’est pas qualifiée aux Worlds, l’équipe 2017 de H2K était une référence en Europe.

    H2K avait même menacé de quitter le championnat européen. Suite à l’annonce des changements en LCS EU, la structure n’avait finalement pas mis la menace à exécution. Cependant, il est évident que H2K évolue cette saison avec un budget réduit.

    Il est toujours triste de voir une structure emblématique souffrir des réalités économiques du milieu. Et même si H2K ne sera pas relégable en 2018, il y a peu de chances qu’elle puisse intégrer le système de franchise qui sera mis en place dès 2019, faute de moyens.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !