Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LoL : les pronostics des demi-finales des mondiaux !

    Ce week-end, quatre équipes asiatiques vont tout donner pour décrocher leur ticket pour la finale des championnats du monde de League of Legends. Qui de la Chine ou de la Corée tirera son épingle du jeu ?

    Le Shanghai Oriental Sports Center va trembler ce week-end. Il faut dire que pour les fans chinois, ce sera peut-être la dernière chance d’encourager leurs équipes de coeur. Face à Royal Never Give Up et à Team World Elite se dressent deux monstres sacrés de LoL : Samsung Galaxy et SK Telecom T1. De quoi donner des sueurs froides aux supporters locaux.

    Pour l’occasion, plusieurs personnalités de l’esport nous donnent leurs impressions sur ces deux matchs.

    SK Telecom T1 vs. Royal Never Give Up

    Bae « Bang » Jun-sik devra être en forme s’il veut se défaire des RNG demain. Photo : LoL Esports.

    Olivier Morin, présentateur du CEC :

    SKT 3 – 0 RNG

    “Les SKT ne perdront plus, ils ont fait un faux pas et ne se laisseront plus surprendre. RNG ne me semble pas à la hauteur dans cette demi finale. »

    Jean-Baptiste Saelens, journaliste esport et co-rédacteur en chef du CEC

    SKT 3 – 1 RNG

    “Je vois les SKT monter en puissance après l’alerte Misfits. Pour moi, ce seront les champions du monde. Le match sera plus serré que le score car on a vu à l’image des EDG que les équipes chinoises pouvaient poser des problèmes en début de game à SKT.”

    Laure “Bulii” Valée, journaliste esport et analyste pour O’Gaming

    SKT 3 – 2 RNG

    “Ça va être un match ultra serré, on a vu que contre Misfits SKT ont été mis en difficulté et sont bien plus faibles cette année que l’an passé ou en 2015.

    Je pense que la jungle et la botlane seront des éléments clé pour les deux équipes. La botlane SKT tiendra-t-elle ? Est ce que les junglers apporteront une assistance mid pour débloquer les sidelanes ? C’est là dessus que ça se jouera. A froid, je donnerais tout de même l’avantage à SKT sur cinq games intenses.

    Pour moi, l’équipe coréenne saura miser sur les erreurs même minimes de RNG aux moments cruciaux de la game. C’est ce qui a toujours fait leur force, et Faker ne performe jamais aussi bien que quand SKT est en danger.”

    Samsung Galaxy vs. Team World Elite

    Jo « Core JJ » Yong-in, joueur support des Samsung. Photo : LoL Esports.

    Olivier Morin, présentateur du CEC :

    SSG 3 – 1 WE

    “SSG devrait gagner avec Crown et Ruler en pleine forme. Gagner 3-0 contre Longhzu Gaming est un exploit, ils ont montré la consistance de leur jeu. WE semble en dessous et on leur conseillerait bien vivement de ban Tristana, conseil d’ami !”

    Jean-Baptiste Saelens, journaliste esport et co-rédacteur en chef du CEC :

    SSG 3 – 0 WE

    “Je vois Samsung sortir haut la main de cette demi-finale. Ils ont montré un super niveau de jeu. Beaucoup les ont sous-estimés et ils ont démontré qu’on pouvait compter sur eux en sortant Longzhu qui figurait parmi les favoris.”

    Laure “Bulii” Valée, journaliste esport et analyste pour O’Gaming

    SSG 3 – 0 WE

    “Le match devrait aller en faveur de l’équipe coréenne. Même si LongZhu ont déjoué contre Samsung, l’équipe s’est vraiment réveillée et gagne en puissance match après match. On a vu contre Cloud9 que les WE sont très déstabilisés dès que leur botlane est derrière et Samsung ont l’intelligence d’assez bien préparer leurs BO pour ne pas laisser ce détail filer.”

    Voici toutes les infos nécessaires pour regarder les deux matchs ce week-end :

    • SK Telecom T1 vs. Royal Never Give Up : samedi 28 octobre à 9h30
    • Samsung Galaxy vs. Team WE : dimanche 29 octobre à 8h30

    Streams :

    Bannière : un fan chinois durant les quarts de finale. Crédit photo : LoL Esports.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !