Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LoL : Samsung Galaxy acheté par KSV eSports

    Samsung Galaxy, l’équipe championne du monde en titre de League of Legends, vient d’être rachetée par l’organisation KSV eSports.

    Il y a quelques jours, Samsung Galaxy annonçait que son effectif restait le même cette saison. Aujourd’hui, nous apprenons que l’équipe change de mains, achetée par la structure KSV eSports. Pour rappel, Samsung Galaxy a remporté les derniers championnats du monde de League of Legends. CuVee, Ambition et les autres ont infligé une raclée aux SK Telecom T1 en finale.

    Ça va ? KSV ?

    KSV eSports est une organisation fondée en 2017 par Kevin Chou, investisseur américain et magnat des jeux mobiles. Son objectif est de recruter des équipes coréennes de haut standing pour les accompagner dans les plus grandes compétitions.

    League of Legends est l’un des esports les plus importants au monde. Depuis cet été, nous voulions recruter une équipe de LoL qui était en accord avec notre vision et nos objectifs sur le long terme. Bien sûr, la victoire des Samsung Galaxy aux Worlds 2017 est impressionante. Mais ce qui nous a motivé à les accueillir parmi nous, c’est aussi leur esprit d’équipe.

    Kevin Chou – dirigeant de KSV eSports

    L’élite de la Corée

    À ce jour, KSV compte dans ses rangs une équipe d’Overwatch, Seoul Dynasty (anciennement Lunatic Hai). La formation passe pour l’une des meilleures au monde et évolue en Overwatch League. La structure possède également deux équipes sur Heroes of the Storm : KSV Miracle et KSV Black. Cette dernière s’est d’ailleurs récemment illustrée en remportant les championnats du monde de la discipline.

    L’équipe MVP Black avant son achat par KSV, après leur victoire aux championnats du monde de HOTS. Photo : Blizzard.

    Pour compléter le tableau, KSV s’est également offert plusieurs compétiteurs très en vue sur le nouveau jeu à la mode : PlayerUnknown’s Battlegrounds. Autant dire que Kevin Chou ne fait rien au hasard.

    Crédit bannière : LoL Esports.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !