Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LoL : Steve sera le coach d’Airbus

    Étienne « Steve » Michels vient d’être annoncer comme coach de l’équipe de League of Legends d’Airbus : Out of the Blue.

    Fin octobre, Airbus annonçait via un Tweet son arrivée dans le monde de l’esport. Le constructeur aéronautique accompagnait la nouvelle d’un teaser vidéo où une partie de League of Legends était diffusée sur les écrans d’un avion. L’ambition d’Airbus semblait claire : monter une équipe de haut niveau sur le MOBA de Riot Games.

    Deux semaines plus tard, un article paru sur le site allemand Focus indiquait que l’équipe participerait aux LCS Europe. Il s’agit du plus haut niveau possible sur le jeu. Même si la nouvelle a depuis été allègrement relayée, aucun communiqué officiel n’indique encore qu’Out of the Blue prendra bel et bien part à cette compétition.

    Steeeeeeve !

    L’information du jour semble cependant abonder dans ce sens. Airbus vient en effet d’annoncer la présence de l’ancien joueur pro Étienne « Steve » Michels en qualité de coach de l’équipe. Après avoir officié pour Roccat puis Schalke 04 en LCS EU, le jeune joueur est sélectionné pour rejoindre le PSG eSports en 2016. Mais la synergie ne fonctionne pas au sein de l’équipe et Steve est remplacé par le Finlandais WhiteKnight.

    Steve reste sur le banc du PSG lors de leur deuxième saison en Challenger Series. En juin 2017, il fait même l’objet d’un prêt pour aller jouer sous les couleurs d’une équipe espagnole en deuxième division nationale. Pas facile pour celui qui a côtoyé le plus haut niveau européen. Il finira par quitter le club parisien et se fera discret jusqu’à l’annonce d’Airbus.

    Le choix de Steve est plutôt logique pour l’entreprise française. Il connait bien le fonctionnement du haut niveau à League of Legends et reste une personnalité appréciée du public. Reste maintenant à savoir si Airbus ira bel et bien en LCS. Les récents changements apportés à la ligue garantissent plus de stabilité et de perspectives aux sponsors, mais nous ignorons pour l’instant quelle équipe Out of the Blue pourrait remplacer parmi les dix formations qui composent actuellement le championnat.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !