Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Lycée – L’esport en extra-scolaire

    Cette année, Riot Games a décidé de lancer une scène esportive au niveau lycéen. Une première pour l’éditeur, dont la diffusion débute aujourd’hui. À travers cette nouvelle ligue, il veut favoriser le développement de la jeunesse à ce stade crucial de leur vie.

    L’esport est devenu un métier, puis un cursus universitaire. Maintenant, il intègre les lycées. On ne parle pas d’une compétition indépendante. Il s’agit bien d’une ligue organisée par un éditeur ayant la mainmise sur toute la scène compétitive internationale de son jeu. C’est en effet Riot Games qui débute aujourd’hui la diffusion de tournois inter-lycée. Une collaboration avec l’High School Esports League (HSEL), qui voit s’affronter 16 lycées.

    Il s’agit de la première édition pour l’HSEL, fondée cette année par Woody Wu, ancien community specialist de Riot. L’objectif étant d’offrir aux élèves une nouvelle activité extra-scolaire encadrée. Ivan Davies, employé chez l’éditeur, a en effet déclaré que « comme le sport traditionnel, les jeux en ligne multijoueur jouent un rôle majeur dans la vie des enfants, à une période cruciale de leur vie ».

    Au service de la jeunesse

    Bien qu’il existe d’autres ligues esportives lycéennes, Riot Games est l’un des premiers grands acteurs de l’industrie à se lancer dans la compétition à ce niveau scolaire. Ce qui rappelle le partenariat de l’ESL dans le cursus universitaire dédié à l’esport à l’University of York. Mais au-delà de l’aspect business, l’HSEL a pour but le développement personnel des lycéens.

    L’objectif principal étant le bien-être des enfants, la Commissioner for Children and Young People est partenaire de la ligue. Sa mission étant de sensibiliser les participants à la responsabilité et la sécurité en ligne. L’initiative n’est pour l’instant lancée qu’en Australie. En cas de succès, il n’est pas impossible que l’on voit l’éditeur américain exporter sa nouvelle ligue. Notamment dans les pays où l’esport est déjà bien établi.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !