Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Lyon e-sport – H24 avant le coup d’envoi

    Un week-end de folie s’annonce dans la capitale des Gaules. Trois jours de compétition sur deux jeux : League of Legends et Fortnite.

    Dès demain, le jeu de Battle Royale d’Epic Games fera ses débuts dans un grand événement eSportif français. La ville de Lyon accueillera en effet Fortnite pour un tournoi avec un cashprize de 10 000 euros. Pour sa première grande entrée, l’une des étoiles montantes des disciplines de l’eSport accompagnera League of Legends et ses 40 000 euros de cashprize, dans ce rendez-vous annuel tant attendu par les joueurs français de ces jeux. Récap rapide des forces en présence pour se mettre dans le bain.

    League of Legends : un casting de rang S

    Sur le roi des MOBA, ce sont 64 équipes qui vont s’affronter, dont 8 issues de qualifications. Parmi les prétendants, on compte bien sûr les poids lourds que sont la Team-LDLC, Gamer Origin, ou encore Millenium. Avec eux, une belle brochette de streamers, avec évidemment la Stream Team de Domingo, l’ARMA Team, et les chouchous du web depuis leur départ d’Eclypsia, que sont Solary et Lunary.

    Fortnite : de belles constructions à venir

    Le battle royale est déjà plus modeste, avec (seulement) 24 équipes en lice. Ce qui est normal, vu la toute récente popularité du jeu. Mais parmi ces 25, on retrouvera notre Zerator national avec ses Indy Spensable, et notre ami Skyyart dans LeStream. Du fun en perspective donc, avec une promesse de rires, de cris, de rages, et du beau skill pour des tops 1 de qualité. Au grand show d’ouverture, ce seront d’ailleurs ces deux équipes de streamers, mais aussi la Stream Team et Solary, qui lanceront le bal.

    Autour, d’autres équipes aux noms aussi épiques que loufoques, d’Arcaneum Gaming à HappyFreeFriends, en passant par Flower Power. Mais ce casting, mélangeant professionnels, streamers et amateurs nous rappellent que la Lyon e-sport, au-delà d’être une course au premier prix, et avant tout un événement pour passer un bon moment entre amis. Pour les plus curieux, rappelons que le streamer mystérieux Corobizar devrait (enfin) montrer son visage durant le week-end avec ses amis de Lamasticrew.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !