Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Les manettes GameCube compatibles avec la Switch !

    Il est désormais possible de jouer à la console hybride de Nintendo avec une manette de GameCube… même s’il y a encore quelques petits soucis.

    Dans le changelog de la mise à jour 4.0, rien n’indiquait la mise en place de cette fonctionnalité. Pourtant, une vidéo diffusée sur la chaîne YouTube GameXplain montre clairement une partie jouée sur Switch avec une manette de GameCube. Bien entendu, il faut passer par un adaptateur Wii U afin de connecter sa manette.

    Même si le tout semble plutôt bien fonctionner, un aspect pose problème. En effet, certains boutons du Pro Controller de la Switch comme le ZL n’existent pas sur le modèle GameCube. Certaines actions seront donc impossibles à accomplir sur un jeu Switch.

    Les Smashers n’ont qu’à bien se tenir

    Pour les férus de Super Smash Bros, c’est une excellente nouvelle. Même si la date n’est pas encore connue, le jeu de combat culte sera porté sur la dernière console de Nintendo. La très grande majorité des joueurs professionnels utilise une manette de GameCube pour combattre dans l’arène. Si la chose est plutôt logique pour les adeptes de Melee, cela peut paraître plus surprenant de la part de ceux qui officient sur la version Wii U, aussi appelée « Smash 4 ».

    Même sur la version Wii U, les pros de Smash utilisent souvent des manettes GameCube. Photo : Robert Paul / DreamHack.

    La version Switch de Super Smash Bros sera-t-elle cependant parfaitement adaptée à la manette de GameCube ? Ou Nintendo essaiera-t-il d’imposer son controller le plus récent ? Nous aurons plus d’éléments de réponse courant 2018.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !