Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Marvel vs Capcom – N’est pas eSport qui le veut

    Dans le but de lancer sa licence qui peine à se faire un nom sur la scène compétitive, l’éditeur lance un week-end d’essai gratuit de son jeu de versus fighting. Jeu qui ne sera même pas présent à l’édition 2018 du Capcom Pro Tour.

    Dans la jungle du versus fighting, on peut citer nombre de jeux qui sont devenus des disciplines eSportives, que ce soit pour une courte période ou plusieurs années. Street Fighter, bien sûr, Tekken, Super Smash Bros, et plus récemment Dragon Ball : FighterZ, pour ne citer que les plus connus. Et plus il y a de concurrence, plus il est difficile de se faire un nom. Après tout, même le populaire Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 n’a pas réussi à se faire une place parmi les plus grands. C’est aussi le cas pour Marvel vs Capcom Infinite.

    Le dernier né du crossover entre les univers de Spiderman et Ryu n’a jamais réussi à percer dans les hautes sphères de l’eSport. Frustré par cette situation, les éditeurs ont décidé de lancer un week-end gratuit sur PlayStation 4, dont l’objectif est de séduire les joueurs en leur permettant de découvrir le jeu à travers le mode entraînement, mais aussi dans des affrontements en ligne. A cela s’ajoute une réduction du prix de plus 50% durant la même période.

    Pas si simple

    Difficile de définir la principale cause de cet échec, la concurrence ayant réussi à dépasser l’obstacle du jeu en ligne payant de Sony. Le casting est alléchant, regroupant de nombreux personnages de la culture vidéoludique. Mais il faut avouer que Marvel vs Capcom reste un jeu plus fun qu’autre chose, à voir uun raton laveur combattre un chasseur de démons, en essayant de prendre l’ambiance sérieuse d’un BlazBlue. Tout l’inverse de Super Smash Bros, qui assume totalement son côté décalé, et possède une réelle dimension stratégique.

    Et même s’il y est aussi disponible sur Xbox One et PC, il a dû mal à sortir de son public de niche, derrière les ténors du genre. Le week-end d’essai a commencé aujourd’hui à midi, et s’achèvera lundi à la même heure. Y jouer nécessite tout de même un abonnement au PS Plus, et au moins 15Go d’espace libre pour installer le jeu. Pas sûr que ça joue en sa faveur. Marvel vs Capcom Infinite est disponible depuis le 19 septembre 2017.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !