Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    McLaren – Accélérer l’esport automobile

    Référence mondiale du sport automobile, le constructeur britannique McLaren lance un nouveau projet esportif. Répondant au nom de Shadow Project, il servira de lien dans les courses virtuelle et réelle. Une initiative qui est une suite logique de saison esportive 2017.

    McLaren a annoncé le lancement de Shadow Project. Un nouvel événement de simulation de course qui impliquera des joueurs de nombreux jeux. Si nous n’avons pas la liste complète, on sait toutefois qu’il sera multiplateforme, puisqu’on pourra y retrouver Forza Motorsport sur Xbox One, Real Racing 3 sur mobile, ou encore iRacing sur PC. Une compétition esportive multi-jeux, pour couronner le champion de l’esport du géant de l’automobile.

    Les qualifications seront ouvertes à toute personne âgée de 18 et plus. C’est donc à partir d’août 2018 que l’on pourra faire tourner les pistons. Le tournoi final aura quant à lui lieu en janvier 2019. Zak Brown, PDG de McLaren Racing, a déclaré qu’ « un programme esportif diversité a un bénéfice direct pour les ambitions innovantes de McLaren, apportant audience, partenariats, et talents automobiles ». L’écurie se veut ainsi être un pont entre jeu vidéo et monde réel.

    Développer la course esportive

    Le constructeur britannique n’est pas étranger à l’esport. L’an dernier, la McLaren World’s Fastest Gamer avait réuni plus de 30.000 prétendants, dont le gagnant est aujourd’hui un testeur sur simulation automobile pour McLaren F1. Ben Payne, directeur de l’esport chez l’écurie, affirme que « l’esport et la course réelle ont beaucoup à apprendre et donner entre eux et la compétition de l’année dernière n’était qu’un début ».

    Aussi ambitieux que soit leur projet, on ne peut s’empêcher de se questionner sur sa pérennité. Même si l’entreprise ne manque pas de moyens, la course automobile n’a jamais été une discipline populaire dans l’esport. Malgré tout, la situation ne cesse d’évoluer. Le 09 juillet, la Pro Draft aura lieu à Londres. Le moment pour les équipes de sélectionner leurs futurs pilotes pour l’esport sur Formula 1. Le sport automobile n’est pas mort dans le jeu vidéo.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !